Oubli pillule 5ème jour de la première

Lama - 7 févr. 2016 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 19:09
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma plaquette avec moi pour aller chez une amie et ducoup j'ai du prendre ma 5ème pillule de la première semaine et ducoup je l'ai prise avec plus de 12h de retard. La vielle j'ai un rapport non protégé juste avant la prise de la 4 ème pillule que j'ai prise, et c'était juste le jours après la fin de mes règles. Est-ce que je risque vraiment qqch ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 18:53
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Minerva et c'est pas clair ils disent qu'il y a des risques mais ça me paraît bizarre vu que c'est le jour qui suis les règles
0
Utilisateur anonyme > Lama
7 févr. 2016 à 19:01
Y a pas de règles sous pilule.
Les saignements sont des effets secondaires provoquée par le fait de faire une pause. Ils ne signifient rien et ne servent à rien.

Risques pour les rapports dans les 7 jours AVANT et dans les 7 jours APRES.

Y a eu des rapports ?
0
Oui sinon je m'inquiétais pas plus que ça ... je gagne d'aller prendre la pillule du lendemain demain ?sachant que ça da
te de vendredi soir
0
Utilisateur anonyme > Lama
7 févr. 2016 à 19:09
Bien sûr ! Impérativement.
Tu es encore dans les temps.

Les oublis de 1re semaine sont les plus dangereux... A cause de la pause le taux d'hormomes de synthèse est très bas, donc risques +++ que l'ovulation se réveille. C'est l'oubli qui provoque le réveil de l'ovulation sous pilule.

En + faudra prévoir une prise de sang à partir du 26 février. A faire obligatoirement car sous pilule comme c'est pas des vraies règles, tu peux saigner durant la pause et être enceinte quand même...
0