Premiers tampons ?

Résolu
Amandinetigrou - Modifié par Strumpfette le 6/02/2016 à 17:24
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 6 févr. 2016 à 20:56
Bonjour,
Je suis Amandine j'ai 12 ans bientot 13 en mai .j'ai mais règle depuis le 11 mars 2015 je met dès serviette et n'est jamais mis de tampon . Sauf que lundi je pars à center parc ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est dès piscine ) et que j'ai mes règle en se moment.
Ma question est mettre un tampon ça fait mal ? Combien de temps peut-on le garder ? Comment bien le mettre ?
Ma belle mere est au courant mais ça me gêne d'en parler avec elle mais si je lui en ai deja parler .
Merci amandine

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 févr. 2016 à 20:56
Bonjour,

Un tampon bien mis ne fait pas mal, on ne le sent même pas.
Il te gênera seulement si tu le met trop bas. Il ne faut pas hésiter à le mettre de façon à ce qu'il soit à 2/3 cm de l'entrée. Ne t'inquiètes pas, le vagin est limité en profondeur, donc tu ne peux pas le perdre.

Tu peux le garder plusieurs heures sans problème. ça dépend de l'abondance de tes règles en fait. En tout cas, plus il est rempli, plus il est facile à retirer.

Le mieux c'est que tu fasses des essais chez toi avant de partir. Tu le met et essayes d'adopter plusieurs positions pour voir si tu le sens ou pas. Tu t'entraîne à en mettre et à en enlever.

Le mieux est de commencer avec des minis.
0