Suspicion de sep mais IRM normal

Glouglou1990 - Modifié par DCI le 5/02/2016 à 15:51
 Lou02230 - 9 févr. 2018 à 19:40
Bonjour,

Depuis le 15/01/2016, je présente selon mon médecin généraliste, une symptomatologie de la sclérose en plaques.
Il m'a donc dirigé vers un spécialiste qui m'a hospitalisé et fait faire une IRM qui ne montre rien.
Je suis donc sortie ce matin après 2 nuits d'hospitalisations, comme je suis arriver, c'est à dire avec le bras et jambe droite capricieux, ( mon bras est 'engourdi' et ma jambe lache quand je marche), j'ai également une douleur entre les omoplates, qui me fait des picotements quand je bouge.
Également douleurs en bad du dos quand je marche.
J'ai également des sensations au niveau du visage, mon œil gauche qui 'saute' et des sensations de goutes d'eau qui coulent au niveaux du visage, qui partent essentiellement au niveau du nez.
L'infirmière m'a dit que même s'il ne voyait rien à l'irm, ils n'écartaient pas ce diagnostique, et m'a vivement conseillée d'aller dans un autre Hopital où ils auraient du matériel plus performants.
Ma question est, peux ont avoir une sep même si les IRM apparaissent normal ?
Merci de votre attention, je suis complètement perdu, et livrée à moi même.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes sincères salutations.
Mme *****, 25 ans.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 37 304
Modifié par DCI le 5/02/2016 à 16:01
Bonjour,

"Ma question est, peux ont avoir une sep même si les IRM apparaissent normal ?"

Il est possible qu'il n'y ait pas de parallélisme entre les signes cliniques débutants et les résultats d'une IRM. Dans ces conditions, il est le plus souvent proposé une nouvelle IRM au moins 3 mois après la première et tout dépendra de ce qu'il apparaitra ou non sur ce nouvel examen radiologique.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
1
Merci de votre réponse, et bien il ne m'a pas prescrit de nouvelles IRM, donc je pense que je n'ai plus qu'à attendre et voir avec le temps ...
Il m'a laisser partir malgrè le désaccord du kiné, en me diagnostiquant " épisode d'attaque nerologique inflammatoire isolé" ( il m'a dit que j'avais un taut de protéine C réactive élevée et une hypotension, je ne suis pas monter au dessus de 10,6 pendant mon séjour, avec une chute à 8,8 pendant ma nuit en soins intensifs).
Donc affaire à suivre
0