Fracture de l'os naviculaire

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour,
Je me suis fait une double fracture de l'os naviculaire il y a 3 mois. l'IRM d'hier confirme que les fractures ne sont toujours pas ressoudées
Est ce si long ?
Deplus j'ai une phlebite de la jambe du même coté
Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
33 313
Séances de kiné sur une fracture non consolidée ?
Je n'en vois pas l'intérêt.
Que propose maintenant le chirurgien ? : nouvelle immobilisation ? intervention pour ostéosynthèse ?
Je suis d'accord avec vous la kiné m'a fait + de mal que de bien et d'après le médecin aurait même provoqué une nouvelle fracture
Après avoir revu hier ledit médecin nouvelle radio le 17 mars pour déceler un eventuel cal osseux sinon rien j'ai refusé de nouvelles séances de kiné
Je dois cependant marcher mais sans provoquer aucune douleur à cause de l'algodystrophie donc pas facile
Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
33 313
"Je dois cependant marcher" : marcher avec appuis sur plusieurs traits fracture non consolidés !

Perso, je serais dans le même cas, je prendrais un avis auprès d'un autre chirurgien, de préférence chirurgien orthopédique.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
33 313
Bonjour,

A priori, ce retard de consolidation n'est pas normal.
Comment cette fracture a t-elle été traitée et immobilisée au départ ?
Bonjour,
J'ai eu un platre 12 j le medecin croyant à une entorse de Chopart puis deplatrage. Au bout de 19 j IRM qui decele une double fracture du naviculaire et tarses 1,4,5 donc replatrage jusqu'à J 48 . 7 séances de kiné qui me tourne le pied et là c'est la torture...
Depuis algodoystrophie et phlebite malgré traitement . J'en suis à + de 12 semaines et souffre tjs impssible de marcher que faire ? je suis desespérée