Quels espoirs???

Chavie12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 févr. 2016 à 16:43
Bonjour,

Un ami très proche (moins de 40 ans) a été diagnostiqué d'un cancer du poumon au mois de septembre. Celui était déjà bien avancé car il avait développer une "grosseur" de plus de 10 cm sur la glande surrénale.
Il a subi une première opération où ils lui ont enlevé la glande surrénale.
il se remet doucement de cette opération mais là, phlébite + infection pulmonaire.
La tumeur a grossi dans le poumon mais elle est encore dans la partie supérieur du lobe. Il était temps de lui enlever. Il subit néanmoins cette deuxième opération qui se passe très bien.
Il passe les fêtes et semble se porter bien.
Début d'année, commencement du traitement de fond. Chimiothérapie prévu 4 séances espacé de trois semaines.
Il vient de commencer simultanément la radiothérapie pour la surrénale et il apprend aujourd'hui qu'il en a dans le cerveau...

L'établissement qui l'as pris en charge semble être à la pointe de la technologie. L'équipe médicale s'occupant de lui ne semble pas aidante. Il leur tarde plus d'être en week-end qu'autre chose (service fermé le week-end). La personne attribuée au standard spéciale chimio est en arrêt et n'est pas remplacé. Tout le personnel médicale se contre-dit toute la journée, etc...
Je sais bien que nous sommes humains mais vous avez des patients et non des clients.
Dites les choses comme elle sont. C'est déjà assez dur d'entendre tous ces maux.
Et surtout ne vous contredisez pas car vous faites peur au lieu de rassurer.

Bref aujourd'hui, je suis triste, j'ai tellement peur d'entendre le pire pour mon ami....

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 févr. 2016 à 16:43
Bonjour,
Le travail en oncologie est très difficile et je reconnais que parfois les équipes peuvent manquer de temps pour répondre aux inquiétudes de l'entourage, dis toi bien que le plus important pour ton ami, c'est leurs compétences.
Ensuite, à la fin, tu as l'air d'associer les bénévoles de ce forum aux difficultés que tu rencontre avec l'équipe, rassure toi, nous sommes à l'écoute et nous ne nous contredisons pas.
A ta question titre quels espoirs, il va nous être difficile de te répondre, désolé mais l'équipe est mieux placé que nous derrière nos écrans.
Je te souhaite bon courage et garde espoir.

1