Flatulences, les origines ou causes ?

Maguy -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demande si le fait d'avoir de nombreuses flatulences et cela quelque soit ce que je mange est liée à une peut être intolérance au gluten? J'ai déjà fait le test de l'intolérance au lactose ( négatif). Ai vu un gastroentérologue ,passé une côlonoscopie et gastroscopie .... Sans résultat. On me dit que c'est lie. Au stress. Malgré les différents traitements rien ne change vraiment.C.est très gênant.Alors c'était ce du au gluten ?

PS : Modification/précision du titre " Urgent ,problème très derangeant "
La modération
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Si le test pour l'intolérance au gluten est négatif pas de raison de rester sur cette idée, grande mode... mais bon.

Beaucoup d'autres causes peuvent être envisagées, à lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2510852-flatulences-odorantes-excessives-causes-que-faire/

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Cela pourrait ressembler au syndrome du côlon irritable
Revoir le gastro pour t'en assurer et lis le lien pour info
0