Mal de genou qui fait de plus en plus mal, IRM echo radio neutre

Fermé
arwene83 Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Suite à une longue marche vendredi dernier pour visiter la ville de Prague, j'ai commencé en fin de journée à avoir des douleurs aux deux genoux. Rentrant que Dimanche, j'ai tout de même continuer à marcher le Samedi, mais avec difficultés, et le dimanche impossible, les douleurs étaient trop importantes (surtout le gauche, je ne sentais quasiment plus rien au genou droit).

Je ressens cette douleur à l'interieur du genou uniquement lors de la marche (actionnement du genou), en montant les escaliers ou en les descendant.
Lorsque je n'ai pas le poids du corps et que je plie le genou, la douleur est quasiment inexistante.
La douleur est progressive, par exemple pour les 5 premieres marches d'escaliers ca va, les 5 suivantes cela devient compliqué, et les 5 d'après sont impossible, je ne peux plus plier le genou car la douleur est trop intense.

Je suis sous anti inflammatoire depuis 6 jours, rien ne change, et les anti douleurs ne font que peu d'effet.
Je met une atèle pour me déplacer car quand la jambe est tendu je ne ressens pas de douleur.

Cela devient insupportable car je ne peux plus me déplacer ni conduire. J'ai fait radio et échographie jeudi qui n'ont rien démontré, et ce matin une IRM qui n'a rien démontré non plus...

Je ne sais plus quoi faire ... car c'est vraiment douloureux et on ne trouve rien ! Lundi soir je vais faire une infiltration pour limiter la douleur, mais j'aimerais connaitre la cause !
J'ai reposé mon genou depuis Lundi, et la douleur n'est que plus grande lorsque je marche, il n'y a eu aucune amélioration, au contraire ... !

Si cela peut vous aider, j'ai 28 ans. Je suis commerciale depuis 6 ans (pas mal de voiture), et je me suis remise au sport il y a 3 mois (salle de sport) avec un entrainement suivi d'un coatch. La douleur s'est donc déclarée après une marche de 6h avec des chaussures non adaptées (botte à talons ... :/)

Merci pour votre aide ... je suis désespérée ! mon boulot va finir par croire que je simule !
A voir également:

4 réponses

arwene83
 
Sans savoir vraiment d'ou vient la douleur, mon medecin généralise veut me faire une infiltration du médicament Altim demain soir.
Que dois je faire ?
9
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618
 
Bonjour,

Quel est le diagnostic retenu par le ou les médecins consultés ?

Cela pourrait ressembler à une tendinite (tendinite dite de la "patte d'oie"). invisible aux examens radiologiques. L'articulation du genou n'est pas en cause ce qui est apparemment confirmé par les examens radiologiques.

Habituellement, Pour résumer le plus simplement possible, cela fait suite à des sollicitations mécaniques prolongée avec de mauvais appuis plantaires donc un déséquilibre dans le travail musculaire. Ce qui semble être le cas pour toi.

Ceci n'est qu'une simple hypothèse mais si elle est confirmée, une ou deux infiltrations dans la zone douloureuse seront en principe efficaces mais accompagnées d'une mise au repos assez stricte du membre inférieur.

Merci de nous tenir au courant.

4
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702
 
Rassure nous: tu es bien suivie par un rhumatologue ?
2
arwene83 Messages postés 2 Statut Membre
 
Heu ... non j'avoue que je pensais à quelque chose de pas trop grave à la base donc je suis allée voir mon medecin qui me suit depuis mes 2 ans :/
Apres les diagnostics "neants" des radios et echographies ont été fait par le medecin du centre d'imagerie, et pour l'iRM j'ai vu un medecin à l'hopital qui s'occupait des IRM.... :s

Je retourne Lundi chez mon medecin généraliste, qui veut me faire une infiltration sans savoir vraiment ce que j'ai... La douleur n'a commencé que la semaine derniere et c'est la première fois que cela m'arrive donc je ne me suis pas forcément trop posé de questions pour le moment ... mais la çà devient trop douloureux pour ne pas s'en occuper !
Donc pas trop rassurée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702 > arwene83 Messages postés 2 Statut Membre
 
Un autre avis s'impose..ton Medecin a fait ce qu'il fallait mais devant de telles difficultés, l'avis d'un rhumatologue paraît nécessaire
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618
 
Commence par faire confiance à ton médecin traitant. Il sait ce qu'il fait et il ne te proposerait pas un traitement s'il estimait que celui ci est néfaste ou dangereux.
0
arwene83
 
Je lui fait confiance, sinon je n'irais pas le voir m'enfin c'est la 4eme fois pour le genou la ... et vu que j'ai vu de tout et de rien sur les infiltrations, et que je ne m'y connais pas du tout, je preferais poser la question s'il valait mieux que je vois un rhumatologue avant ou non.
Merci pour les réponses
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702 > arwene83
 
Je pense que ce serait mieux avec son accord et avis
0