Herpes labial - questions

bananieee - 27 janv. 2016 à 12:11
Toobee Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 29 janv. 2016 à 19:22
Bonjour,
Bonjour à tous!
J'ai de l'herpès labial depuis 3 jours maintenant, mais je me suis prise en avance et j'ai directement appliqué la crème aciclovir dès les premiers symptômes donc l'herpès guérit relativement vite! Cependant j'ai quelques questions qui me perturbent énormément!

1) à partir de combien de temps pourrai-je reembrasser mon copain?
2) puis-je avoir des relations sexuelles avec lui quand j'ai de l'herpès labial (sans l'embrasser sans rapport bucco génital - juste simple pénétration)
3) j'ai un aphte dans la bouche depuis deux jours, est ce lié à l'herpès?
4) puis-je aller au ski même en ayant cet herpès labial?
5) au bout de combien de temps je ne serai plus du tout contagieuse ? (En général, je sais que je peux toujours transmettre le virus en dehors des poussées)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Toobee Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
29 janv. 2016 à 19:22
bonjour

- pas avant une dizaine de jour et si plus aucune lésion sur ta lèvre
-relations sexuelles : oui mais précautions ++ que tes lèvres ne touchent pas les yeux du partenaire et que ses mains ne touchent pas ta lèvre
-aphte à priori pas de rapport
-ski : oui mais avec application d'un écran total +++ et répéter les applications dans la journée; le soleil peut être un déclancheur d'un herpès
-plus de contagion après 10- 15 jours mais surtout quand tu n'as plus de lésion
en dehors des poussées, aucune contagiosité mais tu restes porteuse du virus qui peut de réveiller et donner une poussée.Si tu fais trop d'accès consulte ton médecin car il existe des traitement plus adaptés que la pommade que tu appliques en ce moment
courage et fais attention à la contagion
0