Ma vie est un cauchemar depuis 2 mois

Ben140999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 21:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 janv. 2016 à 22:10
Bonjour,
J'ai 16, je suis un adolescent plutôt calme et je déteste être au centre de l'attention. je voulais également savoir si j’étais seul à être dans ce cas. Depuis 2 mois je vis un cauchemars, je pense la être a bout donc si vous pouviez m'apporter même l'aide la plus infime qu'il soit je vous en serait reconnaissant.
Tout a commencé durant les vacances de novembre, j'ai attrapé durant la première semaine la gastro (qui a duré quelques horrible jours), je me suis vu ravis des la fin de ma guérison de penser que j'était immunisé et donc tranquille, mais voila qu'à la fin des vacances, il m'arrive, le jour avant la rentré, de rattraper cette fichue gastro, j'ai passé une douloureuse nuit... Le lendemain comme j'allais mieux je suis tout de même partit en cours, tout allait bien jusqu'en début d’après midi ou j'ai commencé à avoir de fortes douleur abdominales comme jamais auparavant, je suis rentré en vitesse chez moi et j'ai avalé spasfond et doliprane, mais rien à faire ça allait de pire en pire, je ne pouvais même plus me tenir assis et allongé, je du aller à la clinique où (après 3h30 de dur souffrance dans la salle d'attente) on m'administra des antidouleurs, ils firent des analyses de sang et des radio. Apres les examens ils me dirent que javais juste attrapé une infection à l'intestin et une irritation. J'ai donc eu un traitement antibiotique durant 1 semaines ou j'ai subit de plein fouet les effets secondaires (nausée / fatigue / bouche sèche / maux de ventre / perte d’appétit ... ), je pensait en avoir enfin fini.
Le lundi de la semaine suivante je me suis réveillé avec de fortes nausées et une boule au ventre, de fait qu'en arrivant en cours je dut a nouveau rentrer, après une longue et douloureuse mâtine de douleur je suis donc retourné voir mon médecin généraliste qui ma dit qu'une partit de l'infection subsistait encore à cause du stress. Il faut savoir également que je suis quelqu'un de très calme, il m'arrive d’être stressé et de ne même pas m'en apercevoir. La fin de la semaine se termina correctement. A nouveau, le lundi suivant il se reproduisit la même chose : réveil accompagné de fortes nausées et important mal de ventre qui se prolongea le reste de la semaine. C'est alors que je vécu une petite semaine de repos où je pensait être enfin débarrassé de tous ces problèmes. Ce fut de bien courte duré :le lundi suivant je me levait avec encore les même symptômes : très forte envie de vomir durant toute la mâtine et qui encore se prolongea durant la semaine. Apres cette longue semaine mon mal de ventre commença à se calmer. Je crois que c'est a partir de ce réveil que j'ai commencé a développer une phobie de cette période de la journée.
Le lundi qui suivit je me levai cette fois ci non pas avec des douleurs abdominales mais bizarrement avec l'impression d’être sur un nuage (étrange ...) durant les deux semaines qui suivirent j'avais la constante impression de flotter sur quelque chose, de voir par moment flou, de ne pas pouvoir me concentré, d'avoir des trou de mémoire, d'avoir des baisses de l'audition, d'avoir l'impression d’être sur le point de m’évanouir, des vertiges ... bref j'était horrifié et la j'ai commencer a faire une petite "crise d'hypocondriaque" ou j'ai commencer a faire une auto-médication sur internet, je me croyait épileptique et je pensais préparer un AVC. Etant donné que je dort dans un lit en hauteur je passait mes nuits éveiller a guetter le moindre problème, j'ai vécu un enfer que je ne revivrais pour rien au monde, je n'osait même plus sortir et encore moins me retrouver seul ou dans la rue (j'avais peur de faire un malaise ou quelque chose du genre et de me donner en spectacle). N'en pouvant plus j'ai décidé de retourner voir mon docteur, celui ci ma dit que ce n’était dut qu'au stress. Il me prescrit de l'euphytose (je n'ai pas eu le courage de lui parler de mes peurs ou des sensations que je ressentait depuis deux semaines, je lui ait juste dit que j'avais souvent de nombreux vertiges). C'est la que les vacances de décembre ont commencées, j'ai pensé que ça allait s’améliorer, je commençais même a aller mieux, mais 3 jour après le début des vacances devinez qui revient ? le mal de ventre ! et pas par petit coup ... Je suis partit a Paris et je ne suis pas sortit du tout tellement que javais mal au ventre, j'ai du vider au moins 3 boites de spasfond en 8 jours. A mon retour des vacances ont alors commencé à revenir, de plus, ce que je pense être des crises d'angoisses et les vertige. j’appréhendais a nouveau le jour de la rentré (et le réveil du lundi). Mes crise de mal de ventre ont duré toute la deuxième semaines des vacances (super le nouvel an ... ) et se sont calmées quelques jours avant la rentré pour se transformer en douleur peu longue et continu avec de très nombreuses nausées plus ou moins importantes.
Le samedis, avant la rentré, j'ai appris que ma tante avait attrapée une gastro , moi qui avait complètement oublié la gastro je fus terrorisé ! Depuis ce jour jusqu'au moment même ou j'écrit je suis obsédé par la peur de rattraper cette maladie et je vis dans la peur constante. J'ai développé une phobie impressionnant a l'idée de vomir, je ne peux pas supporter l'idée que je vais vomir cela m'effraye au plus haut point. Je suis constamment effrayé, surtout la nuit, j'ai toujours l'impression que j'ai rattrapé cette fichue maladie de merde, j'ai l'impression chaque soir que c'est celui la , celui durant lequel je vais me réveiller en sursaut avec de douloureuses nausées, je vais devoir durant une longue demis heure resté assis a coté des toilettes dans la pénombre, seul et angoissé jusqu'au moment finale, après quoi j'irais retourner me coucher jusqu'au prochain épisode. De ce fait, je suis angoissé des que je dois sortir de chez moi de peur de vomir dehors, de même le soir des la tombée de la nuit, j'angoisse à n'en plus pouvoir respirer. Aller me coucher devient alors une épreuve mortelle pour moi psychologiquement, j'ai l'impression de constamment avoir une boule au ventre, des nausées (qui m'effraient énormément). Je suis devenu psychopathe : je me lave les mains avec le gel anti-bactérie 15 fois par jour, je ne mange jamais hors de chez moi et je vérifie tous ce que j'avale, bref je vis un cauchemars éveillé, je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement peur qu'en rattrapant cette fichue maladie tout recommence, je ne dors jamais tranquille, j'angoisse des l'arrivé de la nuit, des la toutes petites sueur je m'imagine que je vais y passer... De plus j'ai toujours mal au ventre, constamment, cela ne s'est pas arrête.
Pour résumer je ne vis plus j'ai l'impression d’être en fin de vie et d'attendre que cela arrive. Alors s'il vous plait, toute aide me sera utile.
A voir également:

2 réponses

salutmdr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 janv. 2016 à 22:10
salut,(je trouvais que dire bonsoir n'était très intelligent)
j'ai bien lu mais est-ce que tes parents sont au courant(j'imagine que oui car tu es allé voir un médecin) mais bon et est-ce que consulter un psychologue ou encore psychiatre ne t'aiderai pas?
désolé de ne pas pouvoir beaucoup t'aider mais voilà, je te soutient en tout cas !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 janv. 2016 à 22:10
Bonjour

Et tu en as parlé à tes parents et à ton médecin ?
Tu prends l'euphytose ?

Ce n'est pas parce qu'une personne est calme qu'elle ne peut pas être stressée .
0