Prise de la pilule de secours

jessicajoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2016 à 00:04
Bonjour,

Voilà, je suis dans une situation qui m'inquiète un peu je dois dire, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai personne avec qui en parler.
Je suis sous pilule (minidril) depuis plusieurs années maintenant, et j'ai un compagnon dans ma vie depuis 5 ans.

Mon cycle s'était terminé, et j'avais eu mes règles normalement, j'ai repris ma pilule le samedi, et le dimanche, nous avons eu un rapport non protégé. Cela n'a rien d'anormal, mais mercredi j'ai oublié ma pilule. Je ne m'en suis rendus compte que le jeudi soir, et le vendredi, j'ai voulu aller en pharmacie pour prendre une contraception d'urgence.

Dans la première pharmacie, on m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, et que le délai de trois jours était dépassé. Sur le coup, je suis partie, mais le soir je suis allée dans une autre. Quelque chose me gênait, certaines pilules peuvent agir sur des périodes plus longues. Effectivement on m'en a donné une à 5 jours, mais on m'a prévenu qu'il y avait de gros risques qu'il soit trop tard.

Je l'ai prise, je continue ma pilule normalement, et pour le moment, je n'ai plus de rapport, je sais que si j'en ai ce mois-ci, ceux-ci doivent être protégés.

Aujourd'hui nous sommes dimanche, cela fait donc une semaine, et j'ai des pertes de sang. Ainsi que mal au ventre. On m'avait prévenu que je pouvais avoir des retards de règles, mais là elles sont de nouveau là au bout d'une semaine. D'après vous, qu'est ce que cela peut signifier ? Je dois faire quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. j'avoue que vous allez me sauver la vie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 19:11
Bonjour

Effets secondaires suite à l'oubli.
Cf notice.

Faut prévoir une prise de sang 3 semaines post dernier rapport.

A faire que tu saignes ou non durant la pause car sous pilule tu peux avoir des "règles" et être enceinte.

;)
1
jessicajoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:52
merci beaucoup de ta réponse.

Donc, si j'ai mes règles après normalement, ça ne veut rien dire ?

En tout cas encore merci pour ta réponse. ça fait du bien de pouvoir demander à quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme > jessicajoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
25 janv. 2016 à 00:04
Il y a pas de règles sous pilule. Les saignements de la pause sont automatiquement provoqué par le fait de faire la pause... Comme un effet secondaire...

Rien a voir avec des règles naturelles...
0