J'ai 16ans et je suis mal dans ma peau

Anonyme16ans - 23 janv. 2016 à 15:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 janv. 2016 à 16:53
Bonjour,
Euh , je ne sais pas trop par où commencer ,
ça me fait un peu bizarre de parler face à un écran ,mais je ne sais vraiment pas quoi faire alors voilà,
Je vais avoir 16 ans en mars et je me sens vraiment mal dans ma peau.
C'est difficile à expliquer à vrai dire , quand j'étais plus jeune , j'ai toujours été très entourées , beaucoup d'ami , je riais toujours , sortais tout le temps.
Et cela fait quelques années que je ne sens plus du tout à ma place , comme si ce n'était pas ma vie , je ressens de plus en plus le besoin d’être seule , éloignée de tous , et je me sens tout le temps triste , même dans des situations heureuse , je ressens toujours un sentiment de tristesse et parfois même pratiquement tout le temps je ne sais pas de où ça vient, je ne sais pas pourquoi je ressens ça.
J'en ai marre de tout , tout le temps , avant j'étais quelqu'un de plutôt bosseuse , qui avait toujours envie d'apprendre , toujours envie de sortir et de voir du monde, cette année , ma 1ere année au lycée , alors que je suis dans le lycée d'art où j'ai toujours voulu aller , c'est une horreur et une dure épreuve chaque matin de me lever pour y aller. Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas chez moi , je ne suis pas suicidaire hein , loin de là , je veux dire je ne suis pas au moins de me dire que je veux mourir ni rien , mais c'est insupportable d’être tout le temps malheureuse sans jamais savoir quoi faire pour faire cesser ce sentiment.
J'en ai jamais parler à personne et c'est surement pour ça que c'est facile d'en parler ici , car cela reste anonyme.. Svp aidez moi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
23 janv. 2016 à 16:53
Bonjour,
L'adolescence est une période difficile et peut produire ce genre de symptômes. Ceci dit, tu me semble en souffrance psychique et même peut être es tu déprimée ?
Je te propose de faire le point dans une "maison des adolescents " où tu rencontrera des professionnels habitués à ces problèmes, c'est anonyme et gratuit . Ils sauront te conseiller et éventuellement t'orienter vers un pédopsychiatre.
Clique sur ta région :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0