Ma fille de 3 ans est un peu perdue.

Mirifi - 22 janv. 2016 à 19:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 janv. 2016 à 12:36
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et je crois que j'ai un petit souci avec elle niveau comportement. Elle est très sympa, elle aide, elle est vraiment aimable et polie d'ailleur c'est ce que tout le monde me dit. Mais aussi elle est très dure à vivre parfois car elle ne sait pas encore gérer ses émotions c'est à dire dès qu'elle a peur elle se met à pleurer très fort et elle n'éxprime pas ce qu'elle a pourtant elle parle généralement bien et on comprend bien ce qu'elle dit. Des fois aussi quand on lui apprend des choses qu'elle ne sait pas encore et elle en a pas envie du coup elle se met à perdre tous ses moyens et elle dit n'importe quoi parce qu'elle a peur et fini par pleurer du coup elle n'apprend rien. Ces derniers temps elle ne veut plus jouer avec ses jouets et pourtant elle a énormement de jouets, elle préfère rester avec nous dans le salon et être sur le canapé. Elle ne fait que ça dès qu'ont est à la maison. Parfois je l'envoie dans sa chambre pour jouer un peut mais elle reste immobile assise sur sa petite chaise et ne fait rien, ça lui arrive même d'uriner dans sa culotte . Et pourtant je joue avec elle, je l'encourage dès qu'elle commence à un peu à jouer et je la félicite. Elle a aussi vraiment du mal à s'adapter avec des nouvelles personnes et toujours un peu sauvage. Elle va à l'école depuis septembre et au début c'etait dure mais maintenant ça va mais il y a des moment ou je sens qu'elle appréhende encore. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas beaucoup de personne a qui me confier du coup je me tourne vers vous. Quand elle était encore bébé je l'ai emmenée voir deux fois un psychologue et ils ont dit qu'elle va bien et rien d'anormal mais j'avoue que là j'y pense avec son père de l'emmener de nouveau. J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. Merci à celles ou à ceux qui me répondent
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 janv. 2016 à 00:53
Bonjour

A t'elle vécu quelque chose de traumatisant pour elle depuis septembre ?
0
En fait comme elle voit assez souvent ses grands parents paternel qui ne sont pas du tout d'accord avec mon éducation et on se dispute assez souvent avec eux devant elle. Car son grand père veut la couver et pour lui le fait qu'on la punit et la gronde, la petite est malheureuse. Et depuis là elle a commencée vraiment à nous faire subir des choses car elle pense que son grand père est toujours là pour la défendre. Ça fait vraiment mal car ça lui arrive même de dire qu'elle a peur de moi sa maman et j'ai honte je ne me sens moins en confiance dans mon rôle de mère, je pleure souvent car c'est mon seul enfant et toute ma journée je m'occupe toute seul d'elle car son père travail et je fais tous ce que je peux pour la rendre heureuse. Sinon c'est un enfant très sensible.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 janv. 2016 à 12:36
Il faut lui expliquer vos divergence. Lui dire que chacun à une façon de voir les choses différentes. Mais que c'est toi sa maman et que c'est donc toi qu'elle doit suivre.
Chez toi c'est toi qui décide

Que le fait de la gronder ou de la punir ce n'est pas parce que tu ne l'aime pas , bien au contraire.
Dis lui que tu l'aime même quand tu la gronde.
0