Peur d'être enceinte à 16 ans.

Blaam Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous demanderai de ne pas juger, je viens ici pour demande de l'aide et non pas pour être jugée.
Je vous présente la situation.
J'ai 16 ans, mon copain bientôt 17. Ensemble depuis 1 an et 2 mois.
Rencontre à 14 & 15 ans.
Nous couchons ensemble depuis mars.
Je prend la pillule depuis Juillet mais ne supportant pas le dosage des œstrogènes j'ai changée optilova pour Optimizette au planning familial. Nos parents ( Enfin mon pere je sais pas ) sont au courant que nous couchons ensemble. J'ai pris optimizette depuis septembre et je la supporte bien, seulement quelques tensions aux seins.
Bref,
Samedi dernier, à cause de la neige j'ai due rester dodo chez mon copain , ce qui arrive des fois, mais je n'avais pas ma pillule et à 20h je n'étais plus protégée. Sous le coup de l'envie le lendemain matin, nous l'avons fait sans protection... JE SAIS MERCI. J'ai pris ma pillule vers 12h le lendemain donc plus de 12h.
Or, il y'a eu pénétration sans éjaculation mais comme le liquide possède des spermatozoïdes je devrais quand même faire un test.. Vous en pensez quoi?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonsoir,
Nous sommes là pour aider et pas pour juger, rassure toi.
Il est trop tôt pour faire un test, 3 semaines après le rapport à risque ou après 8/10 j de retard et au sujet du liquide pré éjaculatoire :
Avant l'éjaculation, l'homme sécrète un fluide visqueux appelé « liquide pré-éjaculatoire », qui sert à la lubrification pendant le rapport sexuel. Selon une idée reçue, celui-ci suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse, dans le cadre d'un rapport sans éjaculation. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi.
Par contre si ton copain avait eu une éjaculation avant ce rapport, le risque est grand car il peut il y avoir des spermatos qui "trainaient" dans l'urètre.
Ils sont éliminés si la personne urine .
2
Blaam Messages postés 5 Statut Membre
 
Mais du coup il est préférable non ?
Mais j'ai un soucis car cette pillule est irrégulière, je peux avoir des pertes, dans 3 mois et cela fait au moins 2 mois que je n'ai plus mes regles.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Qu'es ce qui est préférable ?
La pilule bloquant l'ovulation, on a pas des règles mais des saignements effets secondaires qui ne sont pas obligatoires
0
Blaam Messages postés 5 Statut Membre
 
Un test dans 3 semaines
Oui, je sais, mais je ne peux donc pas savoir et suivre sa avec mes règles donc je ne peux pas savoir si je les ai
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Donc test dans trois semaines et on croise les doigts
0
Blaam Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui, après, je prendrai avec mon copain une décision.
0