Bession d'une répense

NBA ACTION - 3 nov. 2008 à 13:05
 NBA ACTION - 3 nov. 2008 à 14:05
Bonjour,
Slt tous le mondes, j'ai 26ans je suis diabétique de type 1 depuis la fin desembre 2004 je prend comme insuline de L'ACTRAPIDE 6 UN le matin, 8UN a midi, 24UN le soir.
Pour l'insuline NPH je prend 24UN LE Soir et tous sa en utilisant des stylos injecteurs penfills.
je voudrai bien faire baisser le nombre d'injection par jour de 4 à 2 ou 1 par jour parce que je sens que je suis devenu comme les TOXICO, sinon s'il y a un moyen de remplacé tous sa par l'insuline GLUCOPHAGE parce que ses un antidiabétique par voix oral.
j'attend votre répense avéc inpatience, merci.

2 réponses

sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
3 nov. 2008 à 13:22
salut,d abord tu ne peux pa réduire l insuline tout(e)seul(e) sans l avis de ton medecin traitant,c est a lui de jugé ton cas,si ton cas demande l insuline et pa les comprimés c est pour cela qu il t a prescrit 3fois par jour,attention ne prends pa les choses a la légére,si tu la réduit tu risque d avoir hypo et puis voire comma pire que ca arret cardiaque je parle par connaissance de cause,ma mére souffre aussi une fois elle a essayé d éliminer une dose elle a fallit mourire
prends l avis d un autre médecin si le premier t a pa convaincu
0
CHer sara vous avez mal compris ma question, bien sur que je peux pas réduire mes nombres d'injections par jour seul sans l'avis de mon medecin traitant je tien avous précisez que je suis avéc le méme medecin traitant depuit le début et je compte le réster.
En faisant mes analyse comme d'abitude le FO chaque 6 mois et le LDL HDL et HBa1C j'ai trouvé que ce dernier etait haut puor la premiere fois 8/100 et quand j'ai montrer sa a mon medcin elle ma dit il faut que tu rentre hospitalisé pendant au moin 15 jours pour que je puisse te donner un autre genre d'insuline.
Ces por cela que j'ai poser ma question et je doit profité de l'occasion pour lui demmender si elle peux me rendre le nombre d'injection par jour mion de 3.
merci pour votre répence tres rapide.
0