Alimentation bébé 1 mois et 8 jours [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40181
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 3 févr. 2012 à 11:51
Bonjour,
Mon bébé a 1 mois et 8 jours (poids environ 4,2 kg) et je lui donne 6 biberons de 135 ml.
On m'a dit que quand il finissait plusieurs fois de suite ses biberons on pouvait augmenter les doses. L'ennui c'est qu'il finit toujours ses biberons. Déjà quand nous étions à 120 ml la semaine dernière il les finissait, c'est pour cela que j'ai augmenté d'1/2 dose.
Il ne les prend pas non plus à heures régulières. La semaine dernière à 120 ml il laissait environ 3h30 - 4h entre chaque et maintenant que j'ai augmenté il ne laisse plus que 3h et parfois moins.
J'ai voulu essayer la méthode de lui donner ses 6 biberons en journée pour qu'il ait sa ration complète et qu'il ne réclame pas la nuit en faisant : 5h30 - 9h - 12h30 - 16h - 19h30 - 23h - 5h30 etc mais à 3h du matin il s'est mis à hurler et je l'ai laissé un peu pleurer pour voir jusqu'à 4h. Rien n'y a fait : j'ai dû me résoudre à lui donner un septième biberon.
J'ai très peur car la pharmacienne m'a dit que si on donnait trop à manger à un bébé on pouvait lui augmenter le volume de l'estomac et il en demanderait à chaque fois plus.
Je ne sais pas si la nuit je dois lui donner la sucette car il ne veut peut être pas manger mais seulement teter. Je ne voudrait pas que l'on devienne dépendant de cette sucette car quand il est né nous avions essayé et à chaque fois qu'elle tombait la nuit il fallait lui remettre.
Merci de m'aider
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour

c beaucoup trop, c sur si il est gourmant plus tu va lui donner plus il va manger, parle en a ton pediatre a la prochaine viste
bises

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6662 internautes ce mois-ci

Publi-information
cc jai une tite nenette de 1 mois et 1 semaines elle aest a 120 ml elle se reveil ttes les 3 heures meme la nuit
1tibou
Messages postés
40181
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
bonjour
la question date de 2008
si sa peu te rassuré tous c'est normal ton loustique est trop jeune que pour faire ses nuits
1
Merci
bonjour, j'ai également un bébé d'un mois et une semaine ,pour le moment je suis encore a un "bibi" de 120 qui déglutui à toute vitesse .J'essaye de pousser entre 3h30et 4h entre chaque prise afin de lui donner que 6 bibi au lieu de 7. Moi je fais 9h, 12h,16h,19h30,23h,et 5h et lorsque il se reveille dans la nuit j'evite de lui donner un autre bibi du moin quan je pe donc je lui donne la sucette. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ca le calme bien mais c vrai qu'il faut se lever plusieurs fois pour lui remettre avant qu'il s'endorme.Il faut prendre son mal en pacience bon courage à toi je sais ce que c'est .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Publi-information
1
Merci
ohlala ma fille a 2 mois 1/2 elle mange 120 ml 6 fois par jour et ne réclame pas du tout la nuit

Dire « Merci » 1

Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2008
0
Merci
confie toi au pédiatre il saura te conseiller comme il faut.
0
Merci
Si ca peut t'aider j'ai une fille de 5mois, le pédiatre m'a dit qu'il fallait toujours qu'il reste qq chose dans le biberon qu'il boive à sa faim c'est ce que j'ai fait pour ma fille. Passe à un bib de 150 et ainsi de suite, ton bébé espacera ses bib et après ca sera totale bonheur! ils se règlent tout seul généralement. bon courage!
Messages postés
650
Dernière intervention
12 janvier 2015
0
Merci
Oui,ça c'est la théorie, certains font leur nuit dès la sortie de mater', j'en connais qui ont 1 an 1/2 et se réveillent encore chaque nuit...!
0
Merci
Merci pour ton mail ca fait toujours plaisir de se faire répondre comme ca pour une première fois sur un forum!!
Je me suis permis de te dire ca car c'est mon pédiatre qui me l'a conseillé qui a quand même 20ans d'expérience.
Et sur ma fille cela à marcher
Bah écoute débrouille toi!
A bon entendeur !
Messages postés
650
Dernière intervention
12 janvier 2015
0
Merci
Les habitudes changent tous les 4 matins, avant il fallait coucher les bébés sur le ventre, maitenant c'est jugé dangeureux, idem pour la bouffe, maintenant ils n'osent pas prescrire de diversification plus tôt de peur de se prendre des procès au cul si ça tourne mal... Ton cas n'est pas une généralité, n'oublie pas...
0
Merci
salut moi aussi g mon loulou qui a comme toi 1mois et quelque es réclamer souvent a manger le 120 ne lui suffisait pas et en voulait toujours.
j en es parler a mon médecin qui ma dit que au lieu de l habitué a une dose plus grande donc 150 de rajouter 1 dose de plus de lait en poudre donc 5 dose pour 120 ml ou 1 dose de bledine pour épaissir le lait et le caler.
ainsi il la nuit il tien 6 ou 7 heure a dormir
Slt moi mon fils est né le 1 juin et il est allaité au sein il prend 6 ou 7 tété jours et a eux deux ils font 160 ml alors vous prennez pas le choux si un bébé pleurs c'est qu'il a faim moi le mien est super serein et ne pleurs que quand il a faim bon courage
> djidane 8 -
Heuuuu excuse moi, mais un bébé ne pleure pas que quand il à faim!!!!!!!!

quand il faut le changer (sauf les bébés qui aiment rester dans leur selles!)
les coliques, les calins quand ils ont sommeil..... Va voir ton pédiatre s'il ne pleure que quand il à faim!!!!!!!!!!!
Publi-information