Constipation

saouth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 09:00
saouth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 09:34
Bonjour,
mon bébé a presque 2 ans et il est souvent constipé une fois j'ai découvert du sang dans ses selles.depuis je le traite a base "dufalac"une cure de 3 mois et il est soulagé .cette cure est terminé et j'ai bien peur que la constipation retourne.car c'était douleureux et il était tromatisé a chaque fois qu'il voulait faire ses besoins.j'ai besoins de conseils svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

mon fils a eu le même problème de constipation. il était quelquefois 6 jours sans faire de selles.et pourtant je respectais une alimentation équilibrée avec fibres, légumes ...
Le médecin m'a prescrit du dufalac mais cela ne faisait même pas effet.
en plus comme il avait mal , il se retenait et c'était pire aprés.

ce qui lui faisait mal c'était une petite fissure anale.il devait donc faire des selles molles pour éviter d'avoir mal et que la fissure se cicatrise.
il a fallut lui faire des lavements ( c'est trés efficace mais pas évident à faire chez les enfants).
j'ai appris qu'il fallait éviter de donner sur le long terme du Dufalac ou autres ( voir la posologie) car cela empêche la bonne absorption des vitamines.

en apprenant cela j'ai tout arrêté puisque ce n'était pas efficace.j'ai lu un article sur la constipation chez les enfants comme quoi cela pouvait être une intolérance au lait de vache. j'ai donc essayé de lui donner du lait de soja à la place de ces biberons habituels.et il va beaucoup mieux.je lui ait donné du lait de soja à chaques biberons pendant 5 mois et ensuite j'ai espacé. et il n'a plus était embété avec cela. si cela devait se reproduire ou s'intensifier, parle en à son pédiatre.

d'une manière générale, il faut bien le faire boire de l'eau ( pas de sodas !) et lui faire manger des légumes.
et faire de la marche. car la sédentarisation entraine la constipation.
Bonne chance à toi et à ton ptit bonhomme.
0
saouth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:34
merci beaucoup pour les coseils c'est tres gentil
0