Problème thyroïde et grossesse

Loladu38 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 12:20
 Mazel - 3 févr. 2016 à 15:37
Bjr, depuis ma naissance j'ai un problème de thyroïde, je prend tt les matin ajeun un médicament Levothyrox, j'aimerais savoir si quand je tomberais enceinte si sa peut faire des malformation au bébé ou si il aura la même chose k moi... J'ai demander avis à mon médecin generaliste ainsi ka mon pédiatre et personne n'a su me répondre, sa me stress un peu! Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 janv. 2016 à 12:55
Bonjour :
"Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Ce traitement doit être poursuivi pendant la grossesse, sous la surveillance de votre médecin. Votre médecin pourra être amené à modifier la posologie au début ou au cours de votre grossesse.

L’association de Lévothyrox à des antithyroïdiens dans le traitement de l’hyperthyroïdie n’est pas indiquée au cours de la grossesse. En effet, Lévothyrox passe très peu la barrière placentaire, alors que les antithyroïdiens passent facilement celle-ci. Il en résulterait un risque d’hypothyroïdie chez le fœtus.

L’allaitement est possible pendant le traitement.

L’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie sont susceptibles d’altérer la fertilité. Le traitement d’une hypothyroïdie par Lévothyrox doit donc être adapté sur la base d’une surveillance biologique car un sous-dosage est susceptible de ne pas améliorer l’hypothyroïdie et un surdosage peut entraîner une hyperthyroïdie. "

Source :http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=68416845&typedoc=N
0