Luxation auriculaire problème

Fabien1991 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 21:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 janv. 2016 à 10:03
Bonjour,

Je suis gardien de but et début octobre je me suis fait une belle luxation de l'auriculaire. Je me suis rendu directement au urgences et ils me l'ont remis en place deux heures après.
Suite à cela le médecin des urgences ma immobilisé l'auriculaire rattaché à l'annulaire.
Une semaine après j'ai rencontré le chirurgien qui m'a immobilisé uniquement l'auriculaire pour une durée de 3 semaines avec l'aide d'une attelle spécifique. Le souci et que l'attelle semblais un peu grande et le doigt n'étais pas totalement en extension durant l'immobilisation.

Suite à ces trois semaines j'ai attaqué des séances de kinésithérapeute. Du progrès au début puis plus rien. Le doigt est complètement enflé je n'arrive pas à le tendre et la flexion est très douloureuse.
Le soir j'alterne bain chaud et bain froid pour desenflais mais pas de progrès.

Je suis retourné voir le chirurgien qui m'a indiqué qu'il restais quelques fragments osseux et qu'une couche de graisse s'était développé ce qui bloqué la flexion. La seule solution selon lui est l'autorééducation.

Aujourd'hui cela va faire 1 mois et demi que je fais travaillé mon doigt seul mais toujours aucun progrès et je n'arrive pas à retrouver la motricité d'avant. Qui plus est à chaque flexion mon doigt craque.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour retrouver cette motricité et donc renfiler mes gants.

Si vous avez des conseils ou des expériences similaires je suis preneurs.

D'avances je vous remercie

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 janv. 2016 à 21:41
Je pense qu'il va falloir que tu sois tres tres patient et que tu raccroches. Cest toi seul qui peut progresser avec de la volonté, ne pas mobiliser cette articulation et beaucoup de rééducation.
1
Fabien1991 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 09:03
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis qu'il va falloir que je raccroche tu entends que le foot en tant que gardien de but c'est terminé pour moi ..?
On m'a conseillé de forcer sur les articulations en flexion et en extension mais j'ai l'impression que ça fais plus de mal qu'autre chose. As tu des conseils sur les méthodes à employer pour cette rééducation ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Fabien1991 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:03
Non pas du tout mais il faut que tu t'accroches sur Ia longueur
Pour la rééducation, reprend l'avis de ton rhumatologue
0