Dépression
Lonelyday
-
16 janv. 2016 à 19:57
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 janv. 2016 à 20:45
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 janv. 2016 à 20:45
A voir également:
- Dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
16 janv. 2016 à 20:10
16 janv. 2016 à 20:10
Bonsoir.
" le problème c'est que je me demande si ça ne fait pas que de m'enfoncer... "
Et oui ........
Ton état actuel est très probablement directement en lien avec cette consommation que tu n'as donc pas encore arrêté.
C'est déjà très bien que tu as le bénéfice de rencontres à la fois avec un psychiatre et un psychologue.
N'hésite pas de parler de tes préoccupations autour de tout ce que tu crains, ce que tu imagines et ce qui te désespère.
Tu rencontres ces professionnels depuis combien de temps ?
" le problème c'est que je me demande si ça ne fait pas que de m'enfoncer... "
Et oui ........
Ton état actuel est très probablement directement en lien avec cette consommation que tu n'as donc pas encore arrêté.
C'est déjà très bien que tu as le bénéfice de rencontres à la fois avec un psychiatre et un psychologue.
N'hésite pas de parler de tes préoccupations autour de tout ce que tu crains, ce que tu imagines et ce qui te désespère.
Tu rencontres ces professionnels depuis combien de temps ?
Modifié par L'on éludât le 16/01/2016 à 20:22
Je vois ma psychologue depuis le mois de novembre et je l'ai vu 4 fois et mon psychiatre je ne l'ai vu qu'une fois avec ma mère donc la séance n'a pas été très constructive.. Par exemple quand il me demandait si je me faisais du mal ou pas, je ne pouvais pas dire oui devant ma mère.. etc. Donc j'attend la prochaine séance pour lui expliquer réellement mon mal être..
16 janv. 2016 à 20:36
C'est une bonne idée.
Tu seras certainement seule, en tête-à-tête avec le psy, la prochaine fois.
Il faut donc te permettre de lui dire honnêtement comme tu te sens.
Tu as cité : " le problème c'est que mon mal être à commencer avant que je fume, ".
Cela veut donc bien dire que tu as recherché cette substance un peu comme un médicament, ce qui est par contre pas la solution, bien au contraire.
N'hésite donc pas de te donner la permission de te soigner.
Tu te trouves en bonnes mains si tu continus les rencontre psy.
Cela t'aidera beaucoup en tenant quand-même compte que cela demandera du temps.
16 janv. 2016 à 20:45