Dépression

Lonelyday - 16 janv. 2016 à 19:57
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 janv. 2016 à 20:45
Bonjour, je vais bientôt sur mes 18ans et cela fait un moment que je n'ai plus goût à la vie. Plus les jours avancent plus je m'enfonce dans la noirceure et la déprime.
Je fume du shit dès que je peux, en général j'essaye de m'arranger pour prendre en gros et avoir à fumer tout les jours, ça va faire un an que je suis vraiment une fumeuse régulière, le problème c'est que je me demande si ça ne fait pas que de m'enfoncer...
Je ne pense qu'à fumer, quand ça ne vas pas je fume, quand je m'ennuie je fume, en me réveillant je fume, je fume dès que je peux et quand je n'ai rien je n'arrête pas d y penser et ça me rend dingue, je fais tout pour en trouver. Ma vie n'est relié qu'à dormir et fumer depuis trop longtemps...
Au lycée je n y arrive plus, j'ai perdu toute motivation, je ne travail plus, je ne fais que sècher, je ne suis plus moi avec les gens, tout me semble noir et triste...
Mes journées sont toujours les mêmes, les mêmes idées noir qui reviennent et ma paranoïa s'accentue tout les jours, j'ai l'impression que les gens pensent de moi que je suis conne, que je ne sers a rien, je me sens inutile, terriblement seule, je me sens vide, je n'ai qu'une envie c'est que ma joie revienne mais je n y arrive pas... J'ai beau voir une psychologue et un psychiatre, rien ne change, j'ai besoin d'affection et d'intention mais je fuis les gens quand ils sont gentils avec moi, ça me fait peur...
J'ai l'impression que personnes ne me comprend, la "voix" dans ma tête me rabaisse constamment et je n'en peux plus de penser comme ça, je perds mes amis petit à petit tellement je me renferme sur moi, que je parle de moins en moins et me sens toujours vide... Aidez moi à trouver une solution à tout ça, je n'arrive plus à tenir je suis persuadée d'avoir un trouble, un problème, mais je ne sais pas lequel... Depuis trop longtemps ma vie n'est plus la mienne..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
16 janv. 2016 à 20:10
Bonsoir.

" le problème c'est que je me demande si ça ne fait pas que de m'enfoncer... "

Et oui ........

Ton état actuel est très probablement directement en lien avec cette consommation que tu n'as donc pas encore arrêté.

C'est déjà très bien que tu as le bénéfice de rencontres à la fois avec un psychiatre et un psychologue.

N'hésite pas de parler de tes préoccupations autour de tout ce que tu crains, ce que tu imagines et ce qui te désespère.

Tu rencontres ces professionnels depuis combien de temps ?

0
Bonsoir, le problème c'est que mon mal être à commencer avant que je fume, je me rend bien compte que c'est sûrement de pire en pire à cause de ça entre autre, mais je ne vois pas comment arrêter...

Je vois ma psychologue depuis le mois de novembre et je l'ai vu 4 fois et mon psychiatre je ne l'ai vu qu'une fois avec ma mère donc la séance n'a pas été très constructive.. Par exemple quand il me demandait si je me faisais du mal ou pas, je ne pouvais pas dire oui devant ma mère.. etc. Donc j'attend la prochaine séance pour lui expliquer réellement mon mal être..
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
16 janv. 2016 à 20:36
" Donc j'attend la prochaine séance pour lui expliquer réellement mon mal être.. "

C'est une bonne idée.

Tu seras certainement seule, en tête-à-tête avec le psy, la prochaine fois.
Il faut donc te permettre de lui dire honnêtement comme tu te sens.

Tu as cité : " le problème c'est que mon mal être à commencer avant que je fume, ".
Cela veut donc bien dire que tu as recherché cette substance un peu comme un médicament, ce qui est par contre pas la solution, bien au contraire.

N'hésite donc pas de te donner la permission de te soigner.
Tu te trouves en bonnes mains si tu continus les rencontre psy.
Cela t'aidera beaucoup en tenant quand-même compte que cela demandera du temps.
0
16 janv. 2016 à 20:45
Juste un petit complément : merci de ne pas changer de pseudo et ceci pour faciliter la discussion.
0