Je pleure tout le temps, et je me sens seule ...

gabychiuahua Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par gabielafolle le 16/01/2016 à 16:14
lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 19:55
Salut à tous !
J'ai 16 ans et voilà depuis quelques temps je pleure pour un oui ou pour un non.
(Sachant que je suis quelqu'un qui souris à la vie et qui rie beaucoup !) Depuis toute petiote je suis quelqu'un de stressé et qui,quand je m'énerve pleure.
Actuellement c'est insupportable, mon père (ou ma mère) m'engueulent: je pleure, ils me font un câlin : je pleure!, on parle du vent ou de la pluie: je pleure !!! Je pleure 200 fois par jour, je pense à plusieurs choses qui pourrait me causer cette profonde tristesse et cette impression de solitude:
Actuellement je n'ai que très peu de contactes avec ma meilleure amie (7ans d'amitié) , je me rend compte que je suis en train de la perdre et ça me rend complétement dingue.
Il y a bien sur les "hormones" !!!
Et puis la grande questions des jeunes lycéens: L'ORIENTATION ! Un jour je vais en générale, le lendemain en pro ...etc ... je n'ai aucune idée de quel première je vais faire, sachant que les voeux c'est fin février ...
Il y a aussi puis mon célibat longue durée ... tous mes camarades et mes amies ont déjà eu un "chéri" moi NON !!! Je suis une grande romantique et le fais de ne pas être amoureuse de qui que ce soit me désole ... je sais que ça peut paraître bizarre pour mon âge mais voilà !
Alors es-ce-que quelqu'un à déjà eu le même cas et qu'est ce que vous avez fait pour y remédier ???
Personnellement mon seul moyen pour mieux me sentir c'est la musique bien forte!
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Cordialement
gabielafolle
Ps: Bonne année !!! Il est encore temps ! :)
A voir également:

2 réponses

lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 2
16 janv. 2016 à 16:40
Bonjour, Gabi

Ce que tu ressens est normal,rassure toi et je l'espère pour toi ce n'est qu'une période passagère ou tu es anxieuse c'est pour cela que tu pleure souvent, tu es un peu perdue. Pour savoir ce que tu veux faire prend une feuille est écris y tout ce que tu aimes exemple: la littérature le cinéma l’art les langues ou les mathématiques les sciences la réflexion la logique ou le sport la compétition.
Ensuite il faut savoir si tu aimes le travail d'équipe ou plutôt le travail en solitaire est-ce que tu aimes partager ou cela n'est pas nécessaire pour toi tu te vois plutôt dans un bureau ou travailler en bougeant aller à la rencontre des autres comme dans la vente la restauration ou transmettre à des élèves ton savoir et apprendre d'eux ou peut-être aime tu voyager voici des questions à te poser une fois que tu as bien classer toutes tes idées regarde les métiers qui peuvent te correspondre et en fonction des débouchés possible de te plaire sélectionnes en 3 ou 4 et de là tu sauras quelles études tu dois faire.

Concernant ton amie plutôt que de garder cela pour toi discute avec elle explique ta souffrance tes craintes essaie de comprendre pourquoi une distance c'est elle crée et peut-être que tu t’apercevras que cela n'est qu'une impression accentuée par ton stress et tes hormones. Cependant garde en tête qu'il est possible que cette dernière puisse ne plus vouloir garder le lien cela te permettra d’atterrir en douceur et allégera ta tristesse.
Tu sais personne n'appartient à personne on est des partenaires dans la vie on s'épaule mutuellement on se conseille le bien et on s'évite le mal on évolue ensemble mais on reste des individus à part entière.
La solitude peut faire qu'on réagisse de façon démesurée et cela fait fuir ceux qu'on aime alors il faut prendre du recul et bien réfléchir.
Concernant les amoureux tu es jeune et tu as le temps à force de vouloir trop se précipiter on se casse le nez, il est préférable de ne pas avoir un amoureux pendant longtemps et s'éviter des problèmes et des déceptions qui au long terme pourront te détruire plut^t que d'avoir un amoureux qui ne mesurera pas ta valeur.Y a bien quelqu'un pour toi dans ce monde patiente m^me si c'est compliqué afin de préserver ton esprit romantique et enjoué.
En espérant avoir pu t'être utile.
Ciao.
1
gabychiuahua Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 16:59
Merci lilou !
Je sais ce que je veux faire plus tard c'est décidé depuis bientôt 8 ans ! ASV (Assistante Spécialisé Vétérinaire) mais c'est qu'il y a tellement de chemin possible ... je sais pas si j'ai envie de changer de lycée ... ou pas !!
Le problème avec ma meilleure amie c'est qu'elle habite à 10 000 kilomètres ( je suis en France métropolitaine et elle a la Réunion) elle vient tous les été sinon je l'appelle ! ça à toujours été moi qui l'appelé, un jour elle a appelé pour la noël elle peut pas savoir le bien fou que ça ma fait ! Maintenant y a les portables au début c'était super on parlé tous les jours par sms et puis juste des réponses , j'ai fait un test ne plus lui écrire , rien pendant + de 3 semaines !!! Je lui ai dit que ça n'allai pas elle m'a demandé si c'était la famille, le lycée ou un mec... j'ai pas osé lui dire que c'était elle qui me faisait le plus mal !!!
... Pour l'amoureux je sais mais je me sens seule j'ai juste envie d'un câlin d'un mec qui m'aime !
Merci beaucoup pour tous !
0
lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 2
16 janv. 2016 à 19:55
Pour reprendre un certain président loool ton lycée tu l'aime ou tu le quitte looooooooool!!!!

Si tu t'y sens bien restes sinon change mais tu sais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Fais toi confiance, tu trouveras le chemin qui te conviendra le mieux.

Je te le dis la base de toutes relations saines c'est la communication tu sais on est tous différents certaines personnes ont besoin de contacts réguliers avec ceux qu’ils aiment alors que d'autres le simple fait de savoir qu'ils peuvent appelés leurs proches et qu'ils répondront présent leur suffit et cela ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi.Peut-être qu'elle n'a pas insisté car elle même ne va pas bien ou peut-être patiente t-elle que tu te ré-ouvre à elle.
Certaines personnes ont peur de se confronter à leurs sentiments et elles fuient tout ce qui est douloureux pour elles.
Ton amie souffre aussi peut-être de cette distance qui vous sépare et diminuer les discussions lui permet peut-être de moins souffrir.
Mais on pourra faire toutes les hypothèses du monde pour avoir l'info il faut aller à la source votre amitié n'en sera que plus forte.

Je t'en prie si je peux t'aider avec plaisir.
1