Je n'arrive plus à étudier !

François- - 15 janv. 2016 à 21:21
lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 22:14
Bonjour, je suis un jeune adolescent de 14ans, et j'ai un gros soucis à propos de mon travail à l'école et à la maison.
J'ai tout mon projet en tête, je veux être handballeur professionnel. c'est pour cela que l'année prochaine je pars normalement dans un lycée sport / étude. J'ai toute la volonté, le courage. Cependant quand je suis rentrée au collège, j'avais qu'une idée, c'est d'avoir 16 de moyenne. J'ai regarder mon bulletin et j'avais 15. Cela ma déçu, et j'ai tout lâcher, ma moyenne descendais à 14.. ensuite 12 .. Et depuis je traîne à 11.50 voir 12. J'ai plus confiance en moi, je reste enfermé, je participe pas en classe, j'essaye de me mettre au travail, mais aucun succès.
Je suis bien conscient que pour rentrer dans mon lycée me faut une assez bonne moyenne, je sais que je peux le faire, mais je rester bloqué, et je ne comprends pas, je voudrais des astuces, c'est pour cela que je veux de votre aide...J'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance
François.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16178 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
15 janv. 2016 à 21:30
Bonsoir François.
Dans la vie c'est le travail et la rage de réussir qui qui compte avant tout. Ensuite les solutions q toi de les trouver par le fait de ta motivation.
De ma vie, j'ai usé mes pantalons seulement 4 années durant, sur les bancs des écoles en tout et pour tout, mais j'avais envie de faire un minimum de ma vie. Alors remotives toi et prends des cours s'il le faut pour donner satisfaction a tes désires futur. Ne lâches rien, bosses fais toi aider s'il le faut.
Bon courage.

0
lilou213 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 2
15 janv. 2016 à 22:14
Bonsoir, François

C'est simple tu as fait une fixation sur tes notes tu visais ce qui étais pour toi la perfection à 1 point près ça a été la désillusion pour toi.
A force de vouloir être trop parfait tu as saboté ton travail.
Tu as fait ta rencontre avec Mr Échec et la claque été pour toi très dure.
Le plus simple c'est que tu te détende dans un premier temps car trop de pression te fera échouer inévitablement.
Ensuite vise une progression régulière et constante.Il se peut que tu rencontre des difficultés ou des notes moins bonnes mais c'est à ce moment là ou il faudra redoubler d'efforts.Sois aujourd'hui le handballeur que tu voudras être demain à travers tes études.En effet si tu faibli car tu as eu 16 au lieu de 15 comment fera tu si ton équipe perd si tu ne réussi pas un entrainement? Tu vas laisser tomber ton rêve sans te battre pour lui? Ton match c'est maintenant qu'il débute alors si ton objectif c'est vraiment le Hand remet toi au travail sans pression et progressivement et sois toujours régulier sans ça cela ne fonctionnera pas.
Bon courage
0