.

Matheo - Modifié par Matheo le 14/01/2016 à 20:48
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 20:58
Bonjour, je m'appel Matheo j'ai 12ans je voudrai me suicider car j'en ai mare de ma vie,car au college en sport des personne de ma classe me dise que j'ai des sein et des fois il me les pince...bref je n'en peu plus,si quelqu'un pourais m'aider ce serais tres soulageant...merci,desoler si j'ai fait des faut...

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
14 janv. 2016 à 20:58
Bonjour.

Il ne faut pas attendre et en parler avec tes parents au plus vite.
Il faut aussi en parler, sans plus attendre, avec un ou une des enseignants avec qui tu as des cours. Tes parents peuvent aussi t'accompagner auprès du directeur (ou la directrice) de ton établissement scolaire.

Il ne faut surtout pas laisser passer ces agissements venant certainement de jeunes qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font.

Te suicider n'est pas une solution bien sur. Et avant que ton moral descende de plus en plus bas, c'est en parlant et en agissant directement auprès des responsables de ton école que tu devrais pouvoir trouver la paix dans ton école.


Le harcèlement est interdit !!!


Tu as le droit de vivre ta scolarité en toute tranquillité.
Tu as le droit de te consacrer à tes études et de te faire un cercle d'amis, ceci dans une ambiance constructive et pas destructive.

J'insiste donc un peu et t'encourage vivement de commencer à en discuter avec tes parents.


0