Dépression/suicide

illusion - 14 janv. 2016 à 17:08
 kinhell - 14 janv. 2016 à 20:52
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis une fille . Je sais pas si je fais une genre de dépression ou quoi mais je pleur tout le temps et pour vraiment pas grand chose avant j'etais le clown de service et a présent je suis complètement renfermée sur moi même et sa me fait assez peur .
G toujours été assez suicidaire même si c'est malheureux a dire mais par respect pour ma famille et pour ceux qui traversent de réelles difficultés dans leurs vies je faisait le choix de sourire et de positiver mais ma mère voit à présent que je suis malheureuse et le pire c'est que je sais même pas pourquoi je le suis car j'ai pleins de choses que d'autres non pas mais moralement ça va vraiment plus .
Je pense que le fait que je sois très mal dans ma peau et que j'ai découvert il y a quelques mois de cela que je suis gay sont des raison de mon mal être .
Si vous avez des solutions pour m'aider a aller mieux je vous remercie de me les partager du genre une association qui accepte l'aide de mineurs de façon à avoir un but dans ma vie ou rien que quelques messages de vôtres part je sais que ça m'aiderait. Je pense peut être mettre fin a mes jours même si cela je le sais est très égoïste .
Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 14/01/2016 à 18:45
Bonjour

Tu as cité : Je sais pas si je fais une genre de dépression

Et cela ressemble bien à une grosse déprime.
La déprime se soigne et en particulier par la discussion avec des professionnels de la santé.

Tu peux d'ailleurs sans autres prendre contact avec une MDA ( Maison des Adolescents ) qui ont l'habitude de rencontrer des adolescent(e)s en souffrance comme cela paraît bien ton cas.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions (en France).
N'hésite pas de le contacter. Les consultations y sont gratuites.

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Je souhaite te dire qu il faut voir le bon cote des choses, j 1i connu une jeune fille qui a reussit son coup, je regrette davoir vu en elle , une charmante jeune fille heureuse, quand cela n est pas le cas.et beaucoup de personne auraient aimer l aider.tu n es pas seule, les autres ne savent pas que tu es malheureuse et il est pas evident d aider une personne qui va pas bien il est plus facile de lui faire toucher le fond que de l aider mon metier consiste a aider les autres . Et helas lesgens ne voient pas forcement ce que je donne, il me respecte pas. Il faut pas attendre d autrui quelque chose d eprecis prend ce qu il veulent bien bien te donner donne tous ce que tu peux et vis ta vie
0