Pilule du lendemain + pilule contraceptive?

Tessa21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par Tessa21 le 12/01/2016 à 17:20
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 12 janv. 2016 à 20:41
Bonjour à toutes!

Récemment, j'ai eu un rapport qui était SENSÉ être protégé, mais le condom a choisi ce moment pour m'abandonner. Mon partenaire s'est retiré avant l'éjaculation, mais je sais que le liquide séminal est dangereux, d'autant plus que c'était notre deuxième relation dans la soirée et qu'il n'avait pas uriné. N'étant plus sur la pilule (arrêt temporaire), je suis allée prendre la pilule du lendemain environ 8-9h après le rapport. De là, je sais qu'il n'y a plus grand-chose à faire à part prier.

Or, puisque ce rapport était à risque, nous avons tous les deux pris rendez-vous pour faire un test de dépistage (bien que je ne m'inquiète pas trop vu qu'il y a peu de risques que nous soyons infectés par quoi que ce soit). Problème: le dépistage tombe potentiellement dans mes règles. Est-il possible de le faire quand même ou dois-je l'annuler? Serait-ce possible de faire un test sanguin, un test urinaire et de revenir faire un frottis plus tard (comme ça au moins certaines infections seraient éliminées tout de go)?

De plus, est-il absolument nécessaire d'attendre un test de grossesse négatif avant de commencer la pilule contraceptive en sachant que je compte passer un IVG si par malchance la pilule devait échouer? Je suis jeune et je n'ai strictement pas les moyens de m'occuper d'un bébé, mon conjoint non plus, sans compter que je suis à l'université.

Je ne vous demande pas ce qui est MIEUX, je vous demande ce qui est POSSIBLE, car je suis dans une situation très précaire vu que je suis loin de mon médecin de famille et que je dois, par conséquent, prendre les rendez-vous où je peux.

Merci!
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 janv. 2016 à 16:36
Bonjour,

Tu peux te rendre dans un planning familial (peut-être que c'est là que vous allez pour le dépistage?) et demandez une prise de sang.

Mais elle ne sera fiable que 3 semaines minimum après la prise de la pilule du lendemain.

Tu peux commencer la pilule quand tu veux, au contraire, si ça peut éviter un risque supplémentaire. ça ne posera pas de problème même si tu es enceinte.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 janv. 2016 à 16:49
Et pour le planning familial, c'est là:
http://www.fqpn.qc.ca/
0
Tessa21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 16:57
Merci beaucoup pour le lien! Je vais définitivement prendre rendez-vous pour une prise de sang. Comme ça, j'aurai l'heure juste, contrairement aux tests urinaires.

Merci aussi pour la réponse concernant la pilule. Il n'y a pas vraiment de risque en ce moment (je suis si terrifiée que je ne retenterai pas un rapport avant d'être certaine d'être doublement protégée), mais je me disais que le plus tôt serait le mieux quand même.

En bref, merci de ton soutien, j'apprécie énormément!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
12 janv. 2016 à 20:41
il n'y a pas de quoi ! Bons réflexes en tout cas.
N'hésites pas à venir donner des nouvelles
0