Tumeur de 6,5 cm au poumon droit
loanne1943
-
12 janv. 2016 à 00:38
loanne1943 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:18
loanne1943 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:18
A voir également:
- Pneumonectomie forum
- Nodule au poumon - Accueil - Pneumologie
- Tumeur cervelet - Accueil - Cancer
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
- Poumon - Guide
- Hypochondre droit - Accueil - Douleur
1 réponse
PtiMarron
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
86
12 janv. 2016 à 20:50
12 janv. 2016 à 20:50
Bonsoir,
Les deux types d'opérations sont la lombectomie (enlever le lobe du poumon où siège la tumeur) ou la pneumonectomie (enlever le poumon), selon la position de la tumeur.
Apres, elle peut être opérable ou non selon sa taille et sa position exacte.
Les deux types d'opérations sont la lombectomie (enlever le lobe du poumon où siège la tumeur) ou la pneumonectomie (enlever le poumon), selon la position de la tumeur.
Apres, elle peut être opérable ou non selon sa taille et sa position exacte.
12 janv. 2016 à 21:37
je vous remercie de m'avoir répondu, mais pourriez-vous me donner d'autres renseignements. Je sais qu'il y a plusieurs types de tumeurs, mais ...
Comment cela se passe si opération ? et sinon ?
Dans l'attente de vous lire. Cordialement. A.M.D.
13 janv. 2016 à 16:26
Tout ce que je sais avec une tumeur supérieure de 2 cm, la chimiothérapie est préconisée avant l'opération pour diminuer la taille de la tumeur. Une tumeur supérieure à 2 cm est plus agressive et demande d'être vite pris en charge.
S'en suit une intervention chirurgicale, chaque cas est particulier. Seul le chirurgien voir l'oncologue qui font partis de l'équipe pluridisciplinaire seront apte à vous répondre. Une scintigraphie sera certainement prescrite ou un IRM pour voir s'il ne figurent pas de métastases. Courage à vous.
13 janv. 2016 à 19:23
Apres l'opération, deux drains seront fixés près du pansement pour d'évacuer les liquides et le sang. Une sonde passe par le nez pour l'oxygénation. Une perfusion permet d'hydrater et d'alimenter le patient, qui restera quelques heures ou quelques jours en salle de réanimation.
Il est possible qu'il y ait une canule dans la bouche reliée à un respirateur artificiel, qui sera retirée après quelques jours.
Si il n'est pas opérable, on utilisera la radiothérapie et la chimiothérapie.
13 janv. 2016 à 21:34
Si vous avez d'autres choses à me dire, n'hésitez pas, le problème c'est que je ne suis pas très forte en informatique et que je ne trouve pas toujours les
réponses.
Bien amicalement à vous. A.M.D (Loanne)
13 janv. 2016 à 21:40
m'aidera mieux à comprendre pour la suite.
Je ne sors pas, je ne vois personne et ce n'est pas facile d'avoir des renseignements. Nous voyons le Professeur de l'Hôpital prochainement.
Bien cordialement à vous et merci encore.
A.M. D (Loanne)