«enfance»

Neversurrend01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par joraline le 11/01/2016 à 01:31
highgamer Messages postés 79 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 13 janv. 2016 à 23:15
Bonjour,
Pourquoi mes parents ne s'occupent ils pas de moi? J'aimerais qu'ils me disent qu'ils m'aiment des fois. Qu'ils me prennent dans leur bras. Pour avoir un peu de chaleur dans ce monde de fous. Mais non. Ils ne le diront jamais. Ils ont trop peur. Peur de quoi? P**** dites le moi... je fais si peur que ça? Petite fille blonde aux yeux bleus, suis je un monstre? Pourquoi moi? J'étais pourtant pas différente des autres enfants. Sage, gentille. Trop sage surement. En tout cas, ça leur suffisait pas. Mon père, fatigué, se defoulait sur moi en me hurlant dessus. Me crachant au visage en rejettant son mal de vivre sur moi. Tous mes cadeaux de la fête des pères, ils les jetaient à la poubelle et devant moi. Il me frappait. Je suis devenue agressive, je leur repondais.
À partir de là, pour eux tout est devenu de ma faute. Ils m'ont même emmenée chez un psy un jour parceque ils ne supportaient plus que je leur parle mal. N'importe quoi. Ils m'ont tout reproché. De ne pas les aimer, de les prendre pour des c*** et j'en passe. Après tout le mal que vous m'avez fait? Je devais redevenir la petite fille soumise et gentille. Tout ça pour qu'ils recommencent à me traiter comme une merde. Leur regards étaient indifférents, méprisants parfois. Ils me traitaient de p****e, à 10 ans. Je me demandais souvent ce que je foutais sur cette terre. Je me sentais COUPABLE DE VIVRE. Je les ais rendus malheureux.
En même temps, je sais bien qu'avoir reçu des coups de martinet enfant et avoir été baladé en laisse enfant ça aide pas. Finalement je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis. Rien que me mettre au monde c'était courageux. Je n' en ferais pas autant. Certes, des cas sont bien plus graves. Mais voilà, aujourd'hui j'ai 17 ans, je suis phobique sociale, incapable de me laisser aimer. Avec des relations superficielles et en echec scolaire. Merci maman, merci papa.

* Attention à ton vocabulaire, j'ai rétabli ton message happé par le correcteur automatique.
La modération
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 janv. 2016 à 05:49
Bonjour.

Ce que tu décris dans ton texte fait penser à un mal-être qui nécessite une rencontre avec un(e) médecin-psychiatre ou un(e) psychologue.

Qui a diagnostiqué cette " phobie sociale " ?
0
highgamer Messages postés 79 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
13 janv. 2016 à 23:15
Tu sais la vie n'est pas toute noire toute blanche pour moi un exemple le monde est gris , car il y a des beaux jours comme des mauvais et si tu a autant souffert jusque là le monde te donnera beaucoup de beau jour pour compenser , je suis sur que tu arrivera a surmonter ce problème , tu en a le pouvoir comme chacun d'entre nous et qu'au final tu vivra bien , sort vois du monde ! Même si tes parents et toi êtes en mauvaises relation cela ne t'empêche pas de vivre prend ton courage a demain et fonce .
0