Boule dans la gorge

anonyme - 10 janv. 2016 à 11:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 janv. 2016 à 12:23
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que tout le monde, ici, apparemment. Je vous explique, il y a quelques mois, j'ai, moi aussi eu cette sensation de boule dans la gorge, du mal à déglutir. Cela se produisait, en général, le soir, pendant le repas. Je prenais une bouchée et d'un coup, je n'arrivais pas à avaler. C'était comme si j'avais oublié comment faire. Je vous assure que c'est flippant. Ca à duré comme ça quelques jours et c'est passé comme c'était venu. Mais depuis une semaine, cette impression est revenu, sauf que cette fois, c'est plus fréquent, pas uniquement le soir. En plus, je suis d'un naturel angoissée, alors ça n'arrange rien. Ca amplifie ce phénomène. Je n'en ai pas parlé à mon médecin traitant, car à chaque fois que je le consulte et quel que soit le soucis médical que j'ai, il me sort toujours le même discourt: "vous faites une petite dépression, je vais vous prescrire des calmants".
Donc, maintenant, je suis complètement perdue. Je me dis que si je ne peux pas compter sur mon propre docteur, qu'est-ce que je peux faire?
Quoi qu'il en soit, je suis contente de voir que je ne suis seule dans ce cas, même si ça ne résout pas mon problème. Je vais essayer de me détendre et j'espère que ce désagrément passera, comme la première fois. Je croise les doigts.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
10 janv. 2016 à 12:23
Peut être un petit œdème qui nécessite un avis et un traitement si cela revient
Prendre l'avis d'un autre Medecin ou d'un allergologue
L'angoisse peut être un facteur aggravant en effet
0