Sida

Anonyme.27 - 9 janv. 2016 à 23:12
Myaa22 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 01:05
Bonjour,
J'aimerais savoir si le sida est transmissible si on fait l'amour avec la même personne ?
Et si il a ejaculer dans mon vagin es ce possible que je l'ai ?
Sa fais ma 3/4 eme fois que je le fais et 3 eme fois que je saigne et j'ai peur d'avoir le sida
Merci de me répondre je m'inquiète

1 réponse

Myaa22 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 2
10 janv. 2016 à 01:05
Salut Anonyme, normalement avant d'avoir des rapports sans préservatif avec ton partenaire (sans préservatif pour les relations stables de préférence), il faut faire des tests de dépistage du VIH et des autres IST. Donc effectivement, si cela n'a pas été fait, il y a un risque mais ne t'inquiète pas pour autant car la contamination au VIH n'est pas systématique et est assez difficile car de nombreux facteurs doivent être présents pour que cela se produise. Aussi, il faut savoir qu'il n'y a pas de règle, ça peut arriver dès la première fois tout comme à la 10ème ou 30ème fois. Il y a d'ailleurs un peu plus de risque pour les autres IST.

Donc le conseil que je peux te donner c'est d'une part d'aller voir ton médecin dès que possible pour les saignements qui à mon avis n'ont rien à voir avec le VIH. Et puis, pour tes prochains rapports, n'oublie pas de mettre le préservatif et fait un test à 6 semaines de ta dernière prise de risque pour le VIH et à 8 semaines pour les autres IST. Le médecin pourra te faire les ordonnances nécessaires. Mais surtout ne panique pas, tu n'as pas lieu de t'inquiéter.

Prends-tu la pilule? Parce qu'il y a un risque de grossesse si tu ne la prends pas, dans ce cas, il faut prendre la pilule du lendemain très rapidement après ton dernier rapport (au plus tard 3 jours après mais pour qu'elle soit plus efficace, il faut la prendre dans les 12 heures sinon 24 heures ).

Quel âge as-tu? Et ton copain?
0