Panaris

Fermé
melissa.blot Messages postés 24 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir comment soigner un panrais sans en parler a un medecin
A voir également:

18 réponses

roro

je sais comment le soigner, j'ai une petit astuce ! A très vite.
24
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonsoir,

Si tu as une "petite astuce", nous t'écoutons...
0
tournesol13 Messages postés 3601 Statut Membre 661

bonjour,

Etes vous sure que ce soit vraiment un panaris???
Le mieux serait de passer à la pharmacie pour avoir un conseil. Le pharmacien vous indiquera certainement d'aller voir le médecin si lui ne peut rien vous donner.
Si ce n'est qu'un début, un remède de grand mère : faire tremper le doigt dans de l'eau très chaude avec de la javel (si ce n'est qu'un bobo bien sur!!!!)
C'est ce que me faisait faire ma mère. Si c'est vraiment un panaris, ne pas laisser traîner

8
drbel

Un panaris ---> consulter d'urgence
7
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Depuis novembre 2008...

Le problème a dû être largement résolu !
0
melissa.blot Messages postés 24 Statut Membre 4

fo que ej fase koi pour le soigner sitopler aide moi
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucie

La pellicule à l'intérieur de la coquille d'un oeuf. Eh oui, cela a fonctionné pour moi et ce, à 2 reprises. Donc, on décolle tranquillement une partie de la pellicule de la coquille, on applique sur le panaris.

La pellicule deviendra très blanche et dure (comme un plâtre mince). La pellicule absorbe l'infection.

Nettoyer la plaie avec du peroxyde avant et après un traitement. Ça fonctionne vraiment.

Bonne chance.
6
koala54 Messages postés 98 Statut Membre 41

Le panaris résulte d'une blessure au doigt qui infecte la pulpe du doigt. Apres la pulpe le tendons ensuite le doigt et sa mobilité. Est ce que tu es vacciné contre le tetanos ? Si c'est juste une plaie il faut faire des pansement bien la recouvrir pour eviter la surinfection et de ce fait des complications.
Le panaris est une urgence à ne pas laisser trainer
5

Coucou
Si c'est vraiment un panaris n'y touchez pas surtout si le panaris est chargé de pus consultez un médecin qui enlevera lui-même le pus, je vous déconseille de le faire vous même.
4
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Bonjour

Une seule chose à retenir : panaris .......> bistouri !
sinon : phlegmon des gaines, septicémie, nécrose, choc septique..... Cimetière.
4

Désolé c'est pas pour te faire peur, nous vous juste t'expliquer qu'un panaris est une infection, en fait à la base tu as une blesure ou une petite plaie au doigt si tu ne la soigne pas elle s'infecte et c'est la qu'apparait le panaris. Mais tu n'as pas à t'inquièter tu ne passera pas sur le billard le medecin généraliste retire le pus désinfecte la plaie et te met un pansement tu auras des bains de doigt à faire c'est tout.
3

Pour une question qui remonte au 2 novembre 2008...

Ton conseil arrive un peu tard...!
2

je sais pas si ses un panaris sa fer un peau(grosse)
1
tournesol13 Messages postés 3601 Statut Membre 661

re,

Le mieux s'est de passer à la pharmacie pour demander conseil
0

pourquoi
0

Tout à fait
Je voulais etre plus douce et je pensais plutot l'amputation. ;)
0

merci sa reconfote
0
bertelli ilona

bonjour tu prend une aiguille et TU LA PINCE DANS LA PEAU
-1