Pertes marrons et oubli de pilule

anmug Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 10:52
Bonjour. Je vous écris ici car je me questionne depuis quelques jours sur le fait de savoir si je suis tombée enceinte ou non. J'aimerais avant toute chose ne pas me faire juger gratuitement pour les erreurs que j'ai commises, j'ai déjà assez de stress comme ça.

J'ai 21 ans et je prends la pilule Deso20 depuis bientôt quatre ans, je n'ai quasi jamais eu d'oublis. Ces derniers temps je suis sous pression, je vis à l'étranger. C'est après avoir eu un rapport non protégé que je me suis rendue compte que j'avais oublié de la prendre pendant 4 JOURS (durant la deuxième semaine). Sans vraiment réfléchir à la bêtise que c'était, j'ai tout bêtement avalé les 4 pilules oubliées. Environ deux semaines après j'ai eu les saignements, un peu plus douloureux que d'habitude et qui on duré 3 jours. Depuis une petite semaine s'est écoulée et j'ai remarqué des pertes marrons et des petites douleurs au bas-ventre.

Que me conseillez vous de faire ? Je sais qu'il est trop tôt pour faire un test de grossesse classique à 100% fiable mais je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire un test sanguin. Je stresse surtout pcq je vis en Allemagne actuellement, j'ai des partiels et l'idée d'aller consulter un gynécologue en allemand ne me plait pas tant que ça...

J'ai besoin de conseils svp !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 10:15
Bonjour

Tu peux donner la date du 1er oubli ?

Tu as cessé d'être protégée depuis 5 jours AVANT le 1er oubli jusqu'au 8e jour APRES le 4e oubli.

:)
0
anmug Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:36
Le premier oubli était le mercredi 16 décembre. J'ai eu le rapport exactement le 20 décembre. Cest aussi ce jour là que j'ai pris les 4 pilules d'un coup. Le lendemain j'ai de nouveau eu un rapport...

Ça veut dire que du 11 décembre jusqu'au 24 je n'étais plus protégée ?

Comment ça se fait que je cesse d'être protégée 5 jours avant le premier oubli? (Désolée je comprends pas très bien...)
0
Utilisateur anonyme > anmug Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 7/01/2016 à 10:42
Ben oui du 11 au 24 tu étais plus protégée... les spermatos vivent 5 jours (en moyenne) dans ton corps et l'oubli provoque le réveil de l'ovulation... les rapports AVANT une possible ovulation sont aussi à risques...

Faut prévoir une test dès 3 semaines après date dernier rapport à risques... si on compte à partir du 21 (tu en as eu après ?), ça donne 11 janvier...

seule une pds donnera un résultat fiable à 100%...

;)
0
anmug Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:50
Ok, je comprends, en même temps c'est logique...
Ok, je vais faire le test lundi et je vais quand même essayer de faire un test sanguin aussi même si ça tombe vraiment mal pour le coup...
Dois-je continuer à prendre ma pilule ? Jusqu'ici je l'ai fait en tout cas...

Et oui, le 21 est la dernière fois où j'ai eu un rapport non protégé.

Merci infiniment pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme > anmug Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:52
oui oui tu continues la pilule..

de toute manière si c'est positif tu l'arrêteras de suite...
et si négatif, et bien tu es déjà reprotégée...

;)
0