Allergie à la péniciline

ndenmat - 5 janv. 2016 à 15:57
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 17:31
Bonjour,

comme beaucoup en traitement a l'augmentin j'ai fais " après " plusieurs jours de traitement une réaction sévère au médicament . Je viens de faire les test réaction positive immédiate à la péniciline exactement elle m'a fais les test Augmentin et clamoxyl tous les 2 positifs. Je vais biensur en aviser mon médecin mais y'a t'il du coup des aliments que je ne doit plus manger ou porter un bracelet ? on m'a clairement dit que j'avais eu beaucoup de chance à ma première réaction
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
Modifié par DCI le 5/01/2016 à 17:34
Bonjour,

Aucun aliment à particulièrement éviter.
Le port d'un bracelet ou d'une carte avertissant de cette allergie est bien évidemment recommandé.
Et signaler cette allergie à TOUS les professionnels de santé pouvant être consultés et susceptibles de délivrer, prescrire ou utiliser des médicaments même sous forme locale : médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers/mières, pédicures...etc.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0