Aide pour faire partir l'acné svp

Anonyymeee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 18:43
Myaa22 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 01:53
Bonjour, ça fait 2 ans que j'ai de l'acné et 2 ans que je suis complexé par ça, je suis déjà aller voir le médecin et m'a déjà conseiller 2 pommades et quelques cachets à prendre matin et soir, ayant utilisé ces pommades et ces cachets durant maintenant pratiquement un an, aucune différence n'est apparu, j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner un conseil pour faire disparaître l'acné dont je suis complexe depuis longtemps, merci.
A voir également:

1 réponse

jabberwooky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 2
5 janv. 2016 à 01:05
Coucou! Alors moi je te conseille d'aller voir une/un dermatologue parce qu'en général niveau acné c'est ce qu'il y a de mieux, il va faire en fonction de ta peau et de TOI. Après je sais pas si tu peux demander sans ordonnance mais pour moi l'Effizync à été très très utile (2 gélules tout les soirs pendant 3 mois) après il faut être patient mais c'est hyper efficace. Sinon ce qui va vachement améliorer ta peau c'est de te laver le visage avec un savon au ph neutre et de prendre une petite brosse à poils très très fins (comme à marionnaud) pour le visage et ça c'est top! Plus de points noirs etc. J'espère t'avoir été utile et bonne chance dans ton combat contre les boutons (on y est tous passés!)
2
Anonyymeee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 20:22
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! J'aurai une dernière question, penses tu que l'Effizync peut être utile sur n'importe qui? Et un savon au quoi?
0
Myaa22 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 2 > Anonyymeee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
Modifié par Myaa22 le 6/01/2016 à 01:56
Salut Anonyymeee, moi aussi je te dirai de consulter ton dermato qui est le mieux placé pour te traiter... pour te faire partager mon expérience, mon dermato m'a prescrit Curacné (Procuta ou Acnitrait, c'est le traitement à l'isotétrinoïne qui a remplacé le Roaccutane). C'est un traitement super efficace, je n'ai plus du tout d'acné mais il est assez lourd (prise de sang tous les mois afin de vérifier si le foie le supporte bien, le niveau de cholestérol + test de grossesse car il ne faut surtout pas tomber enceinte). Il y a énormément d'effets secondaires, principalement sécheresse des muqueuses (yeux, nez...), lèvres, peau mais également douleurs musculaires et articulaires, maux de dos, genoux... (il faut éviter d'avoir une activité sportive intense, chose que je n'ai pas trop respecté les premiers mois)... dans mon cas j'ai eu tout ça et je le soupçonne d'avoir engendré des acouphènes à l'oreille droit (qui ont tendance à diminuer heureusement). Mais apparemment, il peut aussi causer des troubles mentaux (anxiété, idées suicidaires...) mais ça n'a pas du tout été mon cas sur ce point. Aussi, je précise qu'il y a pleins d'autres effets secondaires que je n'ai pas cité. Donc voilà, le dermato pourra mieux t'en parler mais je te donne un aperçu de ce que j'ai vécu pendant 7 mois de traitement. A toi de voir si tu es prête à prendre tous ces risques qui sont quand même très gênants et encore moi je l'ai plutôt bien vécu, ça n'a pas duré tout le traitement mais ça dépend des gens. N'hésite pas si tu as des questions!
0