Renseignements

Ines -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis très inquiète pour mon grand-père qui a 74 ans et qui souffre d'une tumeur au poumon de 5 cm. J'ai fait des recherches mais étant très jeune je ne comprend pas très bien le langage des médecins. Il a aussi une bronchite chronique ce qui, d'après ce que j'ai compris, aggraverait le fait ... J'aimerais aussi savoir son espérance de vie.
Merci d'avance!

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Désolé...
On ne peut répondre à ta question car nous ignorons tout des détails du dossier médical de ton grand-père. Et ce sont tous les détails relatifs à la tumeur qui permettent de préciser un pronostic et d'évaluer l'évolution de la maladie.
Ton grand-père était il tabagique ?

0
Ines

Oyi il l'est mais cela fait 1 mois il me semble qu'il a arrêté
0
Ines

J'aimerais savoir si avec ce genre de tumeur on peut survivre.
Ps mon grand père est en Algérie ou il va suivre une chimiothérapie
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

La notion de survie dépend des caractéristiques précises de la tumeur, notamment de ses caractéristiques cellulaires, de l'état général du patient, et des autres problèmes de santé associés.
0