Crise de stress

Julie0112 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 18:29
 Julie0112 - 2 janv. 2016 à 21:53
Bonjour à tous, je viens vers vous car depuis 2 mois je souffre de crise de stress, qui aurait été déclenchée pzr l'operation chirurgical de mon neveu que j'ai eu du mal a supporter. Je vous décris les symptômes: douleur thoracique, pointe au coeur, douleur a l'estomac, sensation de stress en permanence... J ai passée une fibroscopie pour l'estomac et un ecg pour le coeur et tous va bien... Mon médecin ma prescrit du xanax 0,5 et cela calme mon stress mais pas pour autant les douleurs au coeur... Cela m empeche de vivre ma vie normalement car la sensation au coeur est vraiment gènante et difficile à oublier... Sa me réveille même parfois la nuit, je me réveille avec une peur intense et l'impression que je vais mourrir... Voilà j'espère que vous allez avoir des solutions a me proposer car la je n'en peux plus... Merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
31 déc. 2015 à 18:38
Bonsoir,
Effectivement, tu es en souffrance psychique, si tous tes examens sont normaux, je ne puis que te conseiller vivement de consulter un médecin psychiatre pour régler ce problème de " peur intense et l'impression que tu vas mourrir..." et tu n'es pas la seule à souffrir de ce genre de symptômes.
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, surtout si un travail psychothérapique est envisagé car il faut qu'il y ait une participation du patient, même en pédopsy, l'enfant doit amener un dessin, un petit cadeau, mais c'est en principe négociable selon les ressources, se renseigner avant la consult )
Soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
1
Ah d accord va je vais voir sa lundi pour avoir un rdv avec un psycotherapeute, j en ai parlé a mon médecin mais elle m'a deconseiller de me diriger vers un psy car d'après elle mise a part cette crise que je subis depuis 2 mois je suis une personne bien dans ma tête, mais je pense qu'effectivement tant que je n aurais pas parler à quelqu'un de ce poids, je resterais dans cette situation... puis ce n est pas parce que je suis une personne bien dans ma tête que c est pour autant que j arrive à tous supporter...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
2 janv. 2016 à 09:02
Oui, on peut effectivement être très bien dans sa tête et souffrir de phobies, crises d'angoisse etc
0
Oui du coup je pense que je vais faire sans son aide et faire les demarches toute seule...
0