Addiction aux jeux vidéos ?

yabux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 14:36
yabux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 14:43
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis très active sur certains jeux (Minecraft, Star Stable, Amour Sucré, Eldarya, Ma-bimbo,...) et j'ai peur que cela ai des impacts sur ma vie.
Tous les matins - ou presque - c'est la même routine : je me connecte à mes jeux en lignes et je récupère mes "gains". Plus tard dans la journée j'y joue.
Je commence un peu à m"isoler psychologiquement" je ne sais pas pourquoi mais je commence à apprécier un peu la solitude. Peut être parce que j'écris des fictions dont une qui parle de Minecraft, d'Herobrine et de la solitude.. (pas très joyeux je sais).

Je n'arrive pas non plus à régler le temps que je passe sur l'ordinateur, je ressens un besoin constant d'y aller et de passer le temps sans que je m'en rende compte.

J'ai aussi une chaîne youtube qui fait des vidéos et je me dis que personne ne me suivrait si je ne suis pas active au moins chaque mois, donc je tourne des vidéos sur différents jeux, j'en monte quelques uns et je les poste.

Des conseils pour m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
30 déc. 2015 à 14:40
Bonjour,
Voici un article qui pourrait t'aider:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2405710-accro-jeu-video-fornite-brigitte-macron/
Ainsi que les autres liens bleus sous ta question qui renvoient à des discussions sur ce thème .
0
yabux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
30 déc. 2015 à 14:43
Merci, je vais voir cela de ce pas !
0