Douleurs thoraciques

NemoXBlood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 16:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 déc. 2015 à 17:50
Bonjour,

Je souhaiterais un peu d'aide car je ne sais plus trop quoi faire...

Mon petit ami de bientôt 20 ans souffre depuis août de douleurs thoraciques. Il est fumeur depuis ses 14-15 ans, tabac et cannabis. Il a arrêté le cannabis depuis novembre.

Il ressent comme un poids sur le coeur, qui le tiraillé si il bouge. Son rythme cardiaque s'accélère également. En septembre, suite à un malaise, il a été aux urgences. Ils lui ont fait une radio de la cage thoracique et des poumons qui n'ont rien montré de particulier et en ont conclu a du stress et de la fatigue excessive. Il faut savoir qu'il dort peu, et pas très bien depuis que ses douleurs ont commencées.

La douleur irradie légèrement dans la côte gauche de sa poitrine, mais n'atteint ni le bras ni la gorge. Ses douleurs sont quotidiennes et affectent vraiment son moral, car il ne peut plus rien faire. Le moindre effort physique constant, comme une promenade, lui font mal.

Mon médecin lui a prescrit du Seresta pour l'angoisse et l'arrêt du cannabis, ainsi que du paracetamol pour la douleur. Il prend 3 comprimés de paracetamol par jour, un demi Seresta après les repas et un entier avant de se coucher. Il lui arrive d'en prendre un peu plus lorsqu'il a de longues journées ou qu'il a trop mal.

Il prend ça depuis octobre-novembre.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et je vous remercie par avance.

Bonne journée,

Nemo.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
28 déc. 2015 à 16:24
L'avis d'un pneumologue me paraît être indiqué
0
NemoXBlood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 16:50
C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, mais je reste dubitative puisque son électrocardiogramme et sa radio des poumons n'indiquaient rien. Ses poumons et son coeur sont en bonne santé.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > NemoXBlood Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 17:50
Cest un peu plus compliqué que cela car il est parfois nécessaire de faire d'autres examens avant de diagnostiquer le trouble psy uniquement même si cela y participe sûrement
Écoute ce conseil et ne multipliie pas les avis et interventions de droite et de gauche
Et il fait aussi que ce soit sa décision
0