Perte de préservatif, pilule, règles

l021115 Messages postés 6 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai eu un rapport avec mon copain hier pendant mes règles et il a perdu le préservatif dans mon vagin, j'ai donc pris la pilule du lendemain mais environ une demie heure avant d'avoir réussi a retirer le préservatif , est ce quil y a un risque de grossesse?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Le risque est très faible mais je suis obligé de te dire aussi que le risque zéro n'existe pas.
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) ou 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
l021115 Messages postés 6 Statut Membre

merci , le pharmacien m'a dit que a pilule du lendemain stoppais le cycle mais si on la prend pendant les règles est ce qu'elle stoppe les règles ??
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

En fait , la pilule du lendemain bloque l'ovulation, et le souci c'est si l’ovulation se produit juste avant , c'est pour cela que la pdl n'est pas fiable à 100%
0
l021115 Messages postés 6 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ccomment savoir quand a lieu l'ovulation ?
0

Et voila , le souci , c'est qu'un ne peut pas la prévoir avec exactitude, une femme n'est pas une machine et peut ovuler en fait n'importe quand, même pendant les règles ( rarissime mais possible ), il y a des méthodes de calcul mais pour augmenter les chances de grossesse
0
l021115 Messages postés 6 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et du coup si j'ai pris la PDL une demie eure avant davoir retirer le préservatif il y a des risques de grossesse ?
0