Personnalité psychorigide... ? Besoin d'aide, d'avis...
tireddaughter
-
Modifié par tireddaughter le 26/12/2015 à 04:00
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 déc. 2015 à 08:38
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 déc. 2015 à 08:38
A voir également:
- Psychorigide rupture
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Comment réagir et parler à/avec une personne psychorigide ? ✓ - Forum Psychologie
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Psychorigide parano - Forum Psychologie
- Je suis psychorigide - Forum Psychologie
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 26/12/2015 à 07:50
Modifié par begonie le 26/12/2015 à 07:50
Bonjour.
Juste quelques extraits sortis de ton texte :
" J'ai fais 3 tentatives de suicide, passée des mois enfermée dans ma chambre à pleurer, me couper. "
Pourtant, je n'ai jamais vu de psy. Pourquoi ? "
" Elle a refusé que j'aille me faire faire une prise de sang sous ordonnance (même s'il n'est pas au courant de mes TCA, j'ai parlé à mon médecin de mes cheveux qui tombaient, sans oser mentionner le reste), "
" quoi, mon esprit bloque ? Ben utilise la magie, débloque le). "
" j'ai l'impression que de son point de vue, une gamine de 17 ans comme moi ne puisse pas avoir raison face à tout les problèmes philosophiques, voir ésotériques, qu'elle se pose. "
Tout cela donne l'impression d'un refus de soins officiels.
Sans entrer dans des questions à ce sujet, je suis convaincue qu'une rencontre avec une équipe de santé ne pourra qu'être bénéfique pour une prise en charge de ta situation, en général.
Prend donc toi-même contact avec une MDA ( Maison des Adolescents), proche de ton domicile. Tu y trouveras une équipe accueillante et qui t'aidera à comprendre ce qui se passe et commencer des soins adaptés à tes problèmes de santé aussi bien physiques que psychologiques.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles (et ceci jusqu'à 17 ans).
Tu vis en France, tu as droit aux soins en cas de maladies, de problèmes psychologiques et même sociaux/relationnels.
Il ne faut plus attendre et prendre contact le plus vite possible.
Tu vis dans un contexte problématique +++++ qui t'empêche de vivre et de t'occuper de ta vie personnelle et de ta santé.
Voilà un lien pour des informations où tu trouveras des adresses selon les régions. Tu peux y prendre contact sans que ta maman est au courant :
https://www.filsantejeunes.com/mda
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Et ce lien vers les CMP (Centre Médico Psychologique) :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique.
Les consultations y sont aussi gratuites et confidentielles.
Cherche à y négocier pour une prise en charge sans en informer ta maman.
Pour les jeunes ils y demandent l'accord des parents mais à 17 ans il doit être possible de ne pas avoir à demander cet accord.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Juste quelques extraits sortis de ton texte :
" J'ai fais 3 tentatives de suicide, passée des mois enfermée dans ma chambre à pleurer, me couper. "
Pourtant, je n'ai jamais vu de psy. Pourquoi ? "
" Elle a refusé que j'aille me faire faire une prise de sang sous ordonnance (même s'il n'est pas au courant de mes TCA, j'ai parlé à mon médecin de mes cheveux qui tombaient, sans oser mentionner le reste), "
" quoi, mon esprit bloque ? Ben utilise la magie, débloque le). "
" j'ai l'impression que de son point de vue, une gamine de 17 ans comme moi ne puisse pas avoir raison face à tout les problèmes philosophiques, voir ésotériques, qu'elle se pose. "
Tout cela donne l'impression d'un refus de soins officiels.
Sans entrer dans des questions à ce sujet, je suis convaincue qu'une rencontre avec une équipe de santé ne pourra qu'être bénéfique pour une prise en charge de ta situation, en général.
Prend donc toi-même contact avec une MDA ( Maison des Adolescents), proche de ton domicile. Tu y trouveras une équipe accueillante et qui t'aidera à comprendre ce qui se passe et commencer des soins adaptés à tes problèmes de santé aussi bien physiques que psychologiques.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles (et ceci jusqu'à 17 ans).
Tu vis en France, tu as droit aux soins en cas de maladies, de problèmes psychologiques et même sociaux/relationnels.
Il ne faut plus attendre et prendre contact le plus vite possible.
Tu vis dans un contexte problématique +++++ qui t'empêche de vivre et de t'occuper de ta vie personnelle et de ta santé.
Voilà un lien pour des informations où tu trouveras des adresses selon les régions. Tu peux y prendre contact sans que ta maman est au courant :
https://www.filsantejeunes.com/mda
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Et ce lien vers les CMP (Centre Médico Psychologique) :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique.
Les consultations y sont aussi gratuites et confidentielles.
Cherche à y négocier pour une prise en charge sans en informer ta maman.
Pour les jeunes ils y demandent l'accord des parents mais à 17 ans il doit être possible de ne pas avoir à demander cet accord.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Modifié par tireddaughter le 26/12/2015 à 08:27
En ce qui concerne les tentatives, et j'aurais dû le préciser, je me suis à chaque fois de loin raté, et ma mère ne fut au courant que de deux d'entre elles.
Mais en effet, elle ne veut pas entendre parler de soins officiels, elle ne semble pas leur "faire confiance". Puis je pense qu'elle s'inquiète pour mon avenir, car avoir eu des soucis psychologiques par le passé peut compliquer les choses dans certains milieux.
Bref ! Merci de ta réponse. Je vais me renseigner.
26 déc. 2015 à 08:38