Dangers de la combustion de l'encens et de son odeur ?

vladtechs Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 déc. 2015 à 19:11
 guy - 26 déc. 2015 à 05:25
Bonsoir,

Voilà étant fan des encens, je m'étais acheté de l'encens il y a de ça une semaine en plus de quelques encens que l'on m'a offert entre autres hier soir.
Cependant, c'est seulement hier soir que j'ai commencé à mettre mon encens dans ma chambre et le laisser à l'air libre sur mon bureau.
En particulier, j'ai laissé du papier d'Arménie sur mon bureau.
Autant dire, que sans l'allumer l'odeur y était présente. Je n'ai pas eu des difficultés pour dormir mais en me réveillant j'ai senti qu'il y avait quelque chose de différent dans ma respiration habituelle. En effet, lorsque j'ai respiré j'ai eu une sensation d'oppression de mes bronches, de mon thorax en général.
J'ai ouvert ma fenêtre pour aérer dans le but d'enlever l'odeur, et j'ai rangé dans un tiroir mes encens et mon papier d'Arménie pour voir si mon état s'améliorerait. L'odeur n'est plus présente mais l'état est le même, j'ai vraiment cette sensation d'oppression au niveau de mes bronches.
Je me demande donc si l'encens est réellement dangereux ou non ? Si oui, qu'est-ce qui est dangereux ? l'odeur ou le fait même de brûler le bâtonnet ?
Je précise que les encens que j'ai acheté sont normalement 100% naturel, roulés à la main sur un bâton de bambou et les matières premières sont aux normes IFRA.
Cependant, j'ai un réel doute sur le fait qu'ils mettent de l'huile essentiel sur le bâtonnet (ils ne disent pas si l'huile est naturel d'ailleurs).
Qu'en pensez-vous ? Je n'ose pas le demander aux commerçants qui me certifieront d'avance que ce n'est pas toxique juste pour les vendre...
A voir également:

1 réponse

bonjour, Tous ces produits polluent l'air qu'on respire donc à éviter.

A la rigueur, ça peut servir pour désodoriser une pièce, mais éviter de rester à l'intérieur et encore pire d'y passer la nuit. Et ensuite bien aérer en grand et si possible en courant d'air quelques minutes pour un meilleur renouvellement.

Nos intérieurs sont pollués nous dit-on, donc il faut aérer souvent facilement deux ou 3 fois par jour, fenêtre grande ouverte mais seulement deux ou trois minutes pour ne pas refroidir les murs.
0