Transmission hépatite

Nicolas - 25 déc. 2015 à 01:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 10:57
Bonjour,

Vous passant les détails de cette soirée de réveillon, je vais directement en venir au fait.

Durant cette soirée, j'ai, par mégarde, confondu mon verre avec celui d'une personne ayant l'hépatite (aucune idée de quelle hépatite il s'agit précisément).
Après quelques renseignements, j'ai lu que certaines hépatites pouvaient se transmettre par la salive.
Je me demande donc, dans l'hypothèse où il s'agit d'une hépatite qui se transmet par la salive, s'il y a une forte ou faible probabilité de transmission.

Sachant que la personne a juste posé ses lèvres sur le verre (tout comme moi), je me dis qu'il n'y a pas vraiment eu d'échange de salives.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Joyeux noël !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 déc. 2015 à 10:57
Un peu tiré par les cheveux .. Faible probabilité surtout que ce n'est pas très précis...Mais tout est malheureusement possible
0