Douleur cage thoracique et poitrine

thibault25770 Messages postés 33 Statut Membre -  
thibault25770 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour

Depuis bientot 1 an je souffre de douleur vive et soudaine au niveau des cotes que ce soit a droite ou a gauche lors de forte inspiration et depuis peu de douleur dans la poitrine a gauche et aussi a droite.
Je suis allez voir mon medecin recemment car j'avais une boule dans la poitrine et ce n'est qu'un quist ouf.
J'en ai profiter pour lui parler de mes douleurs et lui m'a dit que sa venait du stress or je ne suis vraiment pas stresser même si ces douleurs m'inquietent de plus en plus.

Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur d'avoir un problème grave

Si quelqun a déja eu ces experience merci d'avance
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Cela rappelle des contractures musculaires intercostales.
Certes douloureuses mais sans aucune conséquence ni caractère de gravité.

Quant à la cause... => "...ces douleurs m'inquietent de plus en plus."

1
thibault25770 Messages postés 33 Statut Membre 9

Voila j'ai passer mon scanner ce matin,
Après une nuit horrible remplie de stress il ne s'agit ni d'un kyste ni d'une tumeur mais d'une excroissance au niveau de la 3ème côte je suis tres rassurer et après avoir discuter avec le radiologue une tumefaction dans cette zone peut avoir deux hypotèse ( 50% risque d'un cancer osseux 50% excroissance) je suis rassuré et je peu vous dire que je vais profiter de la vie car avec tout ce qui m'est passé dans la tête je me dis qu'on doit profité de tout les bon moment.
Le scanner est l'attente on été très stressant.
Le sujet est clos merci de vos avis et passez de bonne fêtes
1

Merci DCI de me repondre

Cependant les douleurs que j'ai au niveau des cotes sont vieilles et arrive même quand je susi très detendu devant la téle, ou avant de dormir et cela arrive quand je force à l'inspiration...
Je précise que je suis gardien de but et que je subit beaucoup de choc au niveau bassin cote dos...

Mes douleurs à la poitrine sont plus récente et je ne les explique pas..
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Je maintiens que la principale hypothèse reste celle des contractures intercostales.
Le meilleur moyen de les réduire est de pratiquer régulièrement des étirements thoraciques en hyperextension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les contractures intercostales peuvent ammener a des douleurs au niveau de la poitrine ?
quel sont les etirement à realiser pour cette partie du corps ?

Merci bien de tes reponses
0

J'ai rdv pour une radio et echographie dans une semaine,

Mais l'attente est longue est stressante j'ai peu d'avoir une tumeur ou un cancer du sein..
Je precise que je suis un homme de 23 ans et que cette bouile se situe dans mon sein droit a gauche du teton, la boule est dur et un peu douloureuse quand j'appuie fort dessus et fait 1cm ...
0

surtout besoin d'etre rassurer et de me dire que cette boule dur n'est pas cancereuse :/ je suis jeune et d'habitude toujours en bonne santé ( je m'efforce de manger equilibrer et de pratiquer enormement de sport)
0

Dans ces conditions, attends les résultats des examens radiologiques.
0

je sort de l'echographie avec le bilan qui est un peu compliqué pour moi :

" il existe au niveau de la tumefactyion palpée cliniquement une irregularité au niveau de la corticale anterieure sur le versant osseux. Cette image est hyper echogene et il semble exister une solution de coninuité au sein de la corticale, elle mesure 7x6x9. il ne semble pas exister d'hyper vascularisation. Pas d'anomalie des parties molles au regard"
Conclusion : "irregularrité de la corticale anterieure de la 4eme cote droite posant la question de sa nature : fracture occulte avec cal osseux ? lession osseuse ou cartilagineuse evolutive ?"

Je passe un scanner dans une semaine et je ne m'imagine pas passé les fetes de demain avec la peur d'une tumeur :( si quelq'un peut m'en dire plus merci
0