14 ans et peur de mourir

leanne25 - 24 déc. 2015 à 10:32
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 déc. 2015 à 11:03
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : depuis le décès de mon grand père que j'adorais, il y a bientôt 10 ans j'ai une peur panique de la mort. J'ai vu un psy après son décès, car je refusais de parler. Cette situation a duré quelques mois, puis j'ai recommencé à vivre normalement. J'ai cependant gardée cette phobie de mourir, qui me réveille la nuit. En plus de ça, je fais des crises d'angoisses qui me donnent l'impression que je vais mourir précipitamment. Je n'en ai parlé qu'à ma meilleure amie car j'ai peur qu'on me prenne pour une folle.
Je n'en peux plus de cette situation qui m'empêche de vivre, aidez moi!!
(je précise que je suis athée, le paradis et toutes ces croyances ne me rassurent pas).
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 24/12/2015 à 11:05
Bonjour.

Discute quand-même avec tes parents et demande pour reprendre contact avec un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).

Ces professionnel(le)s connaissent bien ces problèmes que vivent les ados et quelques rencontres t'aideront à ne plus souffrir de cette peur qui rend ta vie un peu compliquée et pénible.

Il ne faut pas avoir crainte d'aller voir un(e) psy.

Un moyen à disposition est le CMP- section enfants et ados, (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites.
Tes parents doivent juste donner leur accord pour les entretiens, ceci lors de la première consultation.

Voilà un lien pour ton information ainsi que des adresses
selon les régions :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0