Analyse résultats test Hépatite B

Linquiet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 13:33
 Linquiet - 5 janv. 2016 à 16:16
Bonjour,

Suite à une légère prise de risque, j'ai effectué un test dans un centre de planning familial dont voici les résultats pour l'hépatite B
Hepatite B
Antig ne HBs < 0,03 Ul /ml < 0,05
HBc totaux 1,0 Index
resultat equivoque contact ancien eventuel (ajouté à la main : Vaccin ancien – immunité insuffisante).

Après 2 mois d'abstinence avec ma compagne, je voudrais savoir si ce résultat veut dire que je suis porteur du virus et si je peux contaminer ma compagne.

Le médecin du planning n'était pas totalement clair à ce sujet.....elle s'est bornée à dire que le plus plausible, c'était que le vaccin que j'ai réalisé en 2012 soit inneficace et qu'il faille en refaire un.

Donc, elel m'a dit (au fond, elle a plutôt sous-entendu) de ne pas m'en faire pour ma compagne mais m'a invité à faire un rappel du vaccin.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de commentaires peu clairs?

Bonne fin de journée à toutes et à tous.
A voir également:

1 réponse

crickette25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 2
31 déc. 2015 à 15:06
Bonjour
L'antigène de l'hépatite qui est négative dans votre cas signe que vous n'êtes pas porteur de l'hépatite B.
Pour l'anticorps antiHBs il faut qu'il soit au moins supérieur à 10ui si vous avez eu 3 injections de vaccin contre l'hépatite B.Si ce résultat est inférieur et si la vaccination n'est pas complete le médecin devrait vous proposer une injection supplémentaire.
Cordialement
0
Me voilà donc rassuré......merci pour cet avis qui conforte mon idée que je ne suis pas porteur mais qu'il serait bon de me refaire vacciné.

Bonne fin de journée
0