Peut-on acheter des vitamines en pharmacie si on est mineur?

Résolu
Claire - Modifié par Claire le 23/12/2015 à 10:01
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 déc. 2015 à 12:32
Bonjour, ma mère prend depuis quelques années durant l'hiver des vitamines type "vitascorbol, pour adulte indiqués à partir de l'age de 15 ans" prescrits par notre medecin. étant d'origine asiatique, elle ne parle quasiment pas français et demande habituellement à mon père d'aller les acheter mais il est en voyage à l'étranger et ne peux pas s'acquitter de cette tâche avant trois semaines.

Elle à pris plusieurs année ce médicament et il l'a aidé dans ses "fatigues passagères" donc elle le "connait" très bien et sait qu'il lui convient mais à du mal à s'exprimer en pharmacie, ce pourquoi je lui ai proposé d'aller l'acheter à sa place (j'ai 17 ans) mais je ne sais pas si ce medicaments peut être vendu à une mineure.

Il n'y à aucun risque pour que je me trompe de medicament elle à gardé la boite vide de l'an dernier.

D'ailleurs je ne sais pas si les médicaments en général peuvent être vendus à des mineurs. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 683
Modifié par DCI le 23/12/2015 à 10:17
Bonjour,

Les vitamines et autres "fortifiants" (qui ne "fortifient" le plus souvent que le tiroir-caisse des pharmaciens....) peuvent être vendus sans aucune difficulté à un/e mineur/e de 17 ans.

Concernant des médicaments plus "nobles" (antibiotiques, anti-inflammatoires, médicaments cardio-vasculaires, hormones diverses, etc...) ils ne peuvent être délivrés que sur présentation d'une prescription rédigée par un médecin.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
1
Merci beaucoup!
0
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 683
23 déc. 2015 à 12:32
De rien !
1