Isthmocèle

assia - 21 déc. 2015 à 01:19
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 déc. 2015 à 10:20
Bonjour,
j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur mon cas que je vais présenter maintenant je veux just qu un medecin me réponde. je suis une femme agée de 32 mariée et j ai 4 enfants que j ai accouché tous par cesarienne ( aout 2010, janvier 2012, mars 2014 et mars 2015) aprés deux mois de ma derniere césarienne j ai subit une chute de ma hauteur. aprés cette derniere des petits seignement avec des douleur au niveau de l utérus ont commencé. j ai vu mon medecin gynecologue qui m a fait une -echographie-pelvienne là ou elle a vu un contenu hymatique de deux cm de diametre. mon medecin m a orienté a l hopital lá oú j ai accouché pour faire un hystéroscopie.je suis parti a l hopital et on m a fait une hystéroscopie diagnostic et effectivement ils ont confirmé l isthmocèle. on m a dit qu a force des césarienne cette parti s est fragilisée et un petit sac du sang s est formé dessus. ils allaient me programmer pour l intervention mais comme je suis ligaturée il m ont dit que rien de grave et que je peux vivre comme ça normal. S il vous plait DR qu est ce que vous en dites? s il vous plait répondez moi et dites moi qu est ce qu il faut faire. est ce que je peux faire l intervention et regler le probleme ou bien je peux rester comme ça et comme je suis ligaturé y a pas de risque sur l utérus. meci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
21 déc. 2015 à 10:20
Bonjour,

"contenu hymatique de deux cm de diametre"

Plus vraisemblablement: "hématique"

A priori, cette collection sanguine devrait progressivement soit se résorber soit se transformer en tissus fibreux. Et si aucune grossesse ne peut plus être envisagée vu la ligature des trompes, cela ne devrait pas poser de problèmes pour l'avenir.
Toutefois, une surveillance au moins par échographie semestrielle ou annuelle parait nécessaire.
0