Comment prendre une décision

Bonjour j'ai 21 ans bientôt trois ans de vie commune avec chéri et un an de discussion bébé. Mr a un cdi moi je passe mon diplome cette annee avec arret des etudes juste apres. Jai tres envie davoir un enfant depuis un an mais nous avons ete raisonable et avons attendu mais maintenant le temps vient de faire les essaies et je me pose pleins de question. Pcq oui j'en ais très envie mais est ce que je suis prête et comment prendre cette décision qui change une vie.

Alors ma question est comment avez vous pris la décision pour vous lancer dans ces essaies quel question vous êtes vous posez ?

Merci de m'avoir lue et attend vos réponses avec impatience

2 réponses

  1. bonjour

    cq oui j'en ais très envie mais est ce que je suis prête

    cette phrase montre que tu n'es pas prête du tout
    on ne se pose aucune question. on est bien, on a un boulot, tout roule, la famille s’agrandit, c'est tout.
    et à 21 ans tu devrais plutôt travailler quelque temps.
    1
    1. Pour moi ce poser des questions s'apparente à voir la réalité des choses je suis en alternance le travail je connais depuis 5 ans donc ca c'est pas le problème le travail. C'est un acte qui change une vie quand même je pense que c'est normal de ce poser des questions non ?
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Et si tu attendais d'avoir terminé tes études plutôt ?
    Une grossesse ne se passe pas toujours bien , et il serait dommage de prendre le risque de ne pas pouvoir passer ton diplôme .
    C'est ce que je dirais à ma fille en tous cas :)
    1
    1. Oui c'est sur mais je sais bien que tomber enceinte ne ce fait pas en un mois et les examens ce déroule en juin donc bon c'est en discussion un peu.
      0
    2. Contributeur
      @tiffinouQui te dis que tu ne tombera pas enceinte le premier mois ?

      C'est jouer avec le feu que de croire ça .
      0
    3. Peut être oui..
      0
    4. Contributeur
      Beaucoup tombent enceinte avec 1 seul oubli de pilule :)
      0
    5. Oui ma soeur est tomber enceinte sous pilule déni de grossesse elle la sur a 5 mois..
      Je me pose une question est ce génétique les grossesses à risque ou pas ?
      0