Transpiration excessive : 2 questions

Résolu
Kindoric Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 17:35
Kindoric Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 18:40
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous informer que je ne mange que le soir, malheureusement à cause des effets secondaires d'un médicament.
Je ne tiens pas à ce qu'on discute de ça, si vous trouvez ça préoccupant, lisez-ceci : Je suis actuellement suivi par 1 médecin qui surveille ça de près et 1 autre également (qui n'a pas de rapport avec ma nutrition) qui vérifie également si je n'ai pas de problème de santé. Je n'ai pas perdu 1kg en 4 ans que je prends ce médicament

Depuis 7~8 mois environ, j'ai eu quelque migraine, et j'ai très vite été essoufflé, en manque d'énergie (je m'en occupe avec mes médecins, ce n'est pas la question de mon sujet). Mais également, j'ai remarqué que je transpirais beaucoup plus qu'à mon état normal. Pendant la canicule, mon t-shirt était véritablement trempé à cause de la transpiration, mais pourtant, aucune odeur. J'ai essayé beaucoup d'anti-transpirant, sans succès. Néanmoins, auparavant (ayant commencé ma puberté à 10 ans, et ayant déjà eu le phénomène de transpiration), je n'avais jamais eu ce problème. J'avais des auréoles, comme beaucoup de monde, en cas de grosse chaleur, mais rien d'aussi important.
J'ai remarqué que cela était apparu en même temps que mon manque d’énergie, et de mon manque de glucide.
Mais encore aujourd'hui, en hiver, alors qu'il fait très froid, je transpire encore beaucoup.

Donc voici mes 2 questions, elles ne sont pas très importantes, juste à titre informatif :

- Pensez-vous qu'un manque de glucide (et peut-être autre chose ?) soit la cause de ce changement si brusque ?
- J'avais essayé auparavant Etiaxil en spray, j'en mettais le matin et le soir, mais je me demandais si je l'avais bien utilisé auparavant. J'ai acheté donc le même produit, mais en bille, pour peau sensible. Pensez-vous que cela changera vraiment les choses ? Sinon, où même si oui, auriez-vous des propositions pour stopper, ou du moins réduire cette transpiration excessive ? (Mis-a-par manger ;p)

Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance si j'ai des réponses !
Bonne soirée/journée,
Kindoric
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
8 déc. 2015 à 18:16
Bonjour,

Apparemment, tu parais être du sexe masculin. Corrige si c'est faux.
Quelques questions...
Quel âge as tu ?
Quel est ce médicament qui entraine des effets secondaires t'empêchant de manger à midi ?
Pour quelle raison es tu traité et suivi médicalement ?
1
Kindoric Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
Modifié par Kindoric le 8/12/2015 à 18:31
Oui, j'ai oublié de le préciser !
J'ai 15 ans, et je prends du concerta LP 54mg pour compenser mon trouble de l'attention (TDA).
Et, au cas où vous ne connaissez pas ce médicament, il s'agit d'un stupéfiant très controversé :
Il est composé de méthylphénidate, un stimulant, et le seul existant aujourd'hui pour calmer l'hyperactivité et améliorer l'attention.
Malheureusement, il a de nombreux effets secondaires, très alarmant certes, mais extrêmement rare pour la quasi-totalité.
Les plus fréquents sont le trouble alimentaire, et la dépression.
C'est pour cela que nous sommes suivis par des médecins.

Il est vrai que dit comme ça, cela donne une très mauvaise image de ce médicament, mais en réalité, et c'est mon avis, il m'a été d'une très très grande utilité, pour suivre un cours, et pour pouvoir être au même niveau que les autres.
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
8 déc. 2015 à 18:31
Dans les effets secondaires du Concerta, il est signalé de rares cas d'hyperhidrose, c'est à dire de sudation excessive. Cela pourrait donc te concerner.

Quant aux glucides en plus ou en moins, ils n'ont aucun rôle dans ce type de problèmes.
1
Kindoric Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
Modifié par Kindoric le 8/12/2015 à 18:51
D'accord, je le signalerai à mes médecins.

Merci beaucoup !
0