Signes de grossesse ?

Lily1305 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par Lily1305 le 7/12/2015 à 23:01
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 8 déc. 2015 à 13:00
Bonsoir !
Je suis désolée de vous déranger et ma question va peut être paraitre bête mais j'ai besoins de vos éclaircissements.
Voila en gros, je me demande si il est possible que je sois enceinte.
Je suis sous pilule que je prends de façon assidue et sans oubli depuis plus de 4 ans. Certains me disent qu'il est donc impossible que je sois enceinte mais avec les symptômes que j'ai, une amie me dit que c'est tout de même une possibilité a envisager.
Mes dernières regles en dates n'en était pas vraiment, un jour et demi a peine de saignements très foncés et surtout très peu abondants et sans douleur qui m'ont mis la puce a l'oreille. D'autant plus que j'avais eu des nausées dans la semaine précédente mais auxquelles je n'avais pas fait attention, je pensais simplement avoir pris froid.
Mais depuis elles sont assez fréquentes, je dors beaucoup étant donné que je suis en permanence fatiguée et je me sens très bizarre : Vertiges, du mal a manger mais souvent faim, un sentiment de malaise permanent due a ces nausées ou ballonnements, de lourdeur sur le bas du ventre.
Si je n'ai pas encore fait de test, c'est justement parce que je lis partout que c'est impossible et que je n'ai pas envie de faire un test pour rien vu les prix...
Voila merci pour vos avis :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
8 déc. 2015 à 12:33
Bonjour,

C'est très peu probable mais ce n'est pas impossible.

La pilule n'est efficace qu'à 97% maximum, même bien prise. Les exceptions peuvent donc arriver.

Et puis l'effet peut être réduit par la prise de certains médicaments ou des vomissements peu après la prise d'un comprimé par exemple.

Fais un test ! Une prise de sang serait encore mieux car bien plus fiable.
Et tu peux trouver des tests urinaires à moins de 3€, il n'y a que les grosses marques qui sont chères.
0
Merci pour ta réponse ju88, c'est ce que je vais faire effectivement, car j'ai une amie qui me dit que mes symptomes lui font vraiment penser à ca, et ça m'inquietes parce qu'en la prenant de façon aussi assidue je me pensais tranquille, alors ça fait tout drôle de se poser la question...
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
8 déc. 2015 à 13:00
C'est sûr oui. ça peut aussi être un soucis hormonal. Pas de panique mais vérifie
0