Planning familiale pillule sans prise de sang

HearMeRoar - 7 déc. 2015 à 17:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 déc. 2015 à 10:58
Bonjour, j'espère obtenir de l'aide sur ce forum car je suis un peu perdue (Je m'excuse d'avance pour les fautes et a ponctuation) . Je suis âgée de 17 ans et nous avons commencé a avoir nos premiers rapports avec mon copain il y a quelques mois . Nous nous sommes toujours protégés avec un préservatif a chaque rapport et nous sommes a jour sur nos vaccins . J'ai décider de consulter une gynécologue pour la première fois il y a quelques semaines au planning familiale, afin d'obtenir une contraception plus sure . Tout c'est bien passée . On m'a surtout posée des questions sur ma santé et mes antécédents. On m'a également pesée, mesurée pris la tension et fait un test urinaire . Ensuite la genyco m'a donner ma pilule mini dosée pour être adapter a mon age mon poids etc etc ... Bref elle m'a expliquer comment sa fonctionner et m'a prescrit une prise de sang pour les MST et autre maladie a faire pour a prochaine fois que je la verrais . Actuellement je n'est pas encore commencer la pilule car j'attends le premier jour de mes règles mais je suis parfaitement consciente des risques que peuvent impliquer une prise de pilule . Pour en venir au fait je ne savais pas qu'il fallait faire une prise de sang AVANT la prise de la pilule !! A la PMI ma genyco ne m'en absolument pas parler ... J'en est parler avec ma mère et on as relu la notice de la pilule ensemble et elle m'a dis que si elle ma genyco m'a donner cette pilule c'est que il y avait une raison . Ensuite elle m'a dis que ce n'étais pas grave car j'étais en bonne santé sans aucun trouble et que je ferras la prise de sang prescrite le pus vite possible .
Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu la même situation ? Avez vous fait une prise de sang avant la prise de la pilule ? Est ce dangereux ?

Je vous remercie d’avance :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 déc. 2015 à 18:00
Bonjour

Elle est souvent faites lors des 3 premiers mois .
1
Merci de ta part donc si je ne l'est pas faite avant ce n'est pas grave ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
8 déc. 2015 à 10:58
Pas très grave ,non .
0