Syndrome des ovaires polykystiques

styyu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - Modifié par begonie le 5/12/2015 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2015 à 13:41
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on pouvait devenir opk (avoir le syndrome) plus tard dans notre vie alors qu'on ne l'avait pas avant ou est-on opk depuis toujours? (Depuis la puberté)
J'ai 18 ans et je suis déjà allée plusieurs fois chez le gynéco et j'ai fait des echographies plusieurs fois et il n'a jamais détecté d'anomalies.. la dernière echographie remonte au mois de mars dernier..
Mais en fait avant j'avais toujours des règles régulières avec un retard de 2 jours maximum, et en avril dernier j'avais pris la pillule (diane) parce que j'avais une épreuve et que je devais retarder mes règles pour ne pas les avoir le jour de l'épreuve, c'est mon gygy (*) qui me l'a prescrite, je l'ai prise pendant exactement UN MOIS et puis j'ai arrêté le 25 avril exactement, sauf que depuis, j'ai toujours mes règles avec 3-5 jours de retard, et elles sont moins abondantes que d'habitude, avant elles duraient 5-6 jours, maintenant 3-4 jours... mon cycle avant la prise se cette pillule était de 33 jours +/- 1ou 2 jours grand maximum.. Je ne suis pas retourner chez le gynéco depuis , et ça m'inquiète un peu, peut être que ça n'a rien avec avec le SOPK mais comme je suis un peu parano j'aurai aimé savoir si les ovaires d'une femme pouvaient devenir polykystiques alors qu'au départ les premieres années après sa puberté ils ne l'ont pas été...
Si vous saviez à quel point je regrette d'avoir voulu prendre cette pilule :( avant j'étais tranquille maintenant j'ai un cycle irrégulier depuis mai dernier et j'ai de l'acné partout là ou je n'en avais jamais eu!!
Je vous remercie de m'avoir lue et bonne journée à vous..

PS : (*) gygy, traduction : gynécologue
La modération
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 13:41
Bonjour,

Tu dis que tu n'as pas vu ton gynécologue depuis, consultes pour être fixée.
Faire un bilan hormonal et une échographie pour confirmer.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2485712-sopk-syndrome-ovaire-polykystique-symptomes/
0